25+ meilleurs lanceurs Android gratuits pour le remplacement de l'écran d'accueil

Ce qui différencie Android de bon nombre de ses concurrents, c'est le degré de personnalisation qu'il offre à ses utilisateurs, qui va même jusqu'à laisser les utilisateurs choisir ce qui est essentiellement l'interface utilisateur principale de tout système d'exploitation - le lanceur d'écran d'accueil ! Avec Android, vous pouvez choisir parmi une pléthore de lanceurs disponibles offrant une gamme d'expériences utilisateur diversifiée, et c'est aussi simple que d'installer le lanceur comme n'importe quelle autre application. Dans ce qui suit, nous vous ferons découvrir les fonctionnalités de certains des meilleurs lanceurs Android disponibles, pour vous aider à choisir celui qui vous convient.

Ce guide fait partie de notre série sur la personnalisation de l'apparence de votre appareil Android. Les autres guides de cette série incluent :



  1. Introduction à la personnalisation Android
  2. Créez et flashez votre propre écran de démarrage Android avec Splash Screen Creator
  3. Comment modifier, personnaliser et créer une animation de démarrage Android
  4. Comment remplacer et personnaliser l'écran de verrouillage Android
  5. Le guide ultime des fonds d'écran Android
  6. Remplacez et personnalisez votre écran d'accueil avec les meilleurs lanceurs Android (en cours d'affichage)

Notez qu'il peut y avoir des changements dans cette mise en page au fur et à mesure que nous avançons, et nous mettrons à jour les liens au fur et à mesure que nous continuerons à publier les parties.


Une introduction aux lanceurs Android

Un lanceur est essentiellement l'interface de l'écran d'accueil que vous voyez lorsque vous déverrouillez votre appareil ou appuyez sur le bouton d'accueil. Il héberge vos widgets et vous permet d'interagir avec eux, vous donne accès à vos applications et vous permet de les lancer, et vous fournit une interface pour à peu près tout ce qui réside sur votre appareil.

Alors que la plupart des systèmes d'exploitation ont leur configuration d'interface d'écran d'accueil en tant que partie intégrante du système d'exploitation qui est généralement très difficile et souvent presque impossible à remplacer, Android a une vision totalement différente et plutôt peu orthodoxe de ce concept. Avec Android, les lanceurs sont traités comme n'importe quelle autre application, avec une seule différence : la possibilité de s'exécuter automatiquement au redémarrage de l'appareil et en appuyant sur le bouton d'accueil. De toutes les autres manières, elles sont traitées par le système Android comme des applications régulières, ce qui signifie que vous pouvez les installer comme des applications régulières du Market, désinstaller celles que vous n'aimez pas et même en garder plusieurs installées, en basculant entre elles à votre guise ! Mais avant de passer à ceux-là, posons-nous une question importante.

Pourquoi utiliser un lanceur différent ?

Avant d'aller plus loin, examinons pourquoi devrait-on opter pour un lanceur personnalisé en premier lieu. Les raisons peuvent être nombreuses :

  • Votre appareil est livré avec le lanceur Android d'origine et vous ne le trouvez pas suffisamment personnalisable pour vos besoins ;
  • Votre appareil est livré avec une interface personnalisée conçue par le fabricant (HTC Sense, Samsung TouchWiz, MOTOBLUR, etc.) et vous souhaitez profiter de l'expérience de base ou d'un lanceur plus complet ;
  • Vous voulez que l'interface utilisateur de votre téléphone imite celle d'un autre système d'exploitation tel que iOS de l'iPhone ou Microsoft Windows Phone 7 ;
  • Vous voulez quelque chose de complètement différent - une interface unique qui ne ressemble à celle d'aucun système d'exploitation mobile majeur ou même à l'interface utilisateur conventionnelle d'Android.

Quelle que soit votre raison, il existe d'innombrables lanceurs disponibles sur le marché - certains lourds, d'autres légers ; certains avec un accent sur le plaisir des yeux, certains conçus pour la vitesse et la performance ; certains conventionnels, certains plutôt uniques et peu orthodoxes; certains originaux, certaines répliques d'autres systèmes d'exploitation. En bref, il y a suffisamment de lanceurs pour satisfaire les goûts de chaque utilisateur d'Android et de leur grand-mère ! Cependant, avec toutes ces options disponibles, faire votre choix peut être difficile. C'est pourquoi nous avons pris la peine d'essayer presque tous les lanceurs que nous avons pu trouver, pour ne vous proposer que le meilleur. Alors sans plus tarder, examinons les meilleurs lanceurs de remplacement pour Android, en commençant par les bases.

METTRE À JOUR: La liste suivante a été mise à jour le 11 décembre 2013, avec quelques anciens lanceurs retirés, quelques nouveaux notables ajoutés et quelques informations sur quelques-unes (mais pas toutes) des entrées existantes mises à jour.

Lanceur d'aviation

Comment pouvons-nous vraiment commencer à décrire celui-ci… en termes simples, c'est une aussi bonne expérience de lancement sur Android que possible. C'est l'écran d'accueil d'un appareil mobile fait juste. C'est magnifique, minimal, extrêmement convivial, intelligent ET totalement gratuit. Aviate n'offre pas toutes les options de personnalisation avancées disponibles dans de nombreux autres lanceurs inclus dans cette liste, mais c'est le but de celui-ci; il est conçu pour vous montrer les bonnes informations lorsque vous en avez besoin sans vous obliger à les configurer et à naviguer manuellement entre différents écrans pour les rechercher. En fait, il n'est livré qu'avec un seul écran d'accueil avec un espace limité pour les widgets et les raccourcis d'applications. Bien que ce ne soit pas parce qu'il n'a qu'un seul écran d'accueil, vous êtes limité à cela; appuyer sur le bouton Accueil ou balayer vers le bas sur l'écran d'accueil révèle des informations personnalisées en fonction de votre emplacement actuel ou de l'heure de la journée, y compris un ensemble d'applications et de widgets pour ce type d'emplacement ou de réglage de l'heure.

Glisser vers la droite sur l'écran d'accueil fait apparaître un tiroir de navigation pour sélectionner manuellement un emplacement, tandis que balayer vers la gauche vous amène à un écran Collections qui fonctionne comme des dossiers pré-organisés pour différents types d'applications que vous avez installées, et lorsque vous développez une collection, le lanceur vous donne même des suggestions d'applications dans cette catégorie pour vous aider à découvrir des applications plus utiles. Un autre balayage vers la gauche vous amène sur le tiroir d'applications organisé par ordre alphabétique, qui est minimal mais très fonctionnel, comme le reste du lanceur.

En bref

    Taper:Innovant | Unique | Minimal Optimisé pour tablette :Non Barre de quai :Jusqu'à 10 icônes de votre choix Écrans d'accueil :1 Widget :Défilement Fonds d'écran :Pas de support de fond d'écran statique ou en direct Thèmes :Pas de support de thème Raccourcis :Non personnalisable Dossiers:Collections au lieu de dossiers conventionnels Animations :Standard et non personnalisable Actions gestuelles personnalisées :Non Grille d'écran :Fixé Tiroir d'applications :Organisé par ordre alphabétique, avec défilement alphabétique rapide Mode paysage:Non

Bien qu'Aviate soit vraiment si bon que je l'utilise comme lanceur principal depuis que je l'ai rencontré pour la première fois, il présente quelques lacunes telles que l'absence d'option pour créer votre propre collection ou renommer une existante, et un très zone de widget limitée sur l'écran d'accueil qui ajoute tous les widgets en pleine largeur, et est susceptible d'être gâchée lors de l'ajout de plusieurs widgets de tailles différentes. Bien que cela ne devrait être que de simples inconvénients mineurs pour la plupart des utilisateurs (y compris moi), et le lanceur fonctionne extrêmement bien dans tous les autres aspects.

Avantages

  • Raisonnablement rapide et stable
  • Une intelligence contextuelle impressionnante
  • Intégration sociale pour les emplacements avec Foursquare, Twitter, Yelp, etc. pour vous montrer des informations utiles et vous permettre d'effectuer des actions utiles directement depuis l'écran d'accueil
  • Pas besoin de personnalisation poussée, car son objectif est de vous libérer de la configuration de votre écran d'accueil
  • Excellent support de collection et excellentes suggestions d'applications pour chaque collection

Les inconvénients

  • Très peu d'options de personnalisation
  • Aucun geste personnalisé
  • La prise en charge des widgets a besoin de beaucoup d'améliorations
  • Aucune option pour changer les icônes de l'application
  • Aucune option pour créer ou renommer des collections

Notre avis

Si vous ne souhaitez pas avoir à personnaliser votre écran d'accueil afin de le rendre fonctionnel, mais souhaitez plutôt qu'il fonctionne pour vous, vous donnant un accès rapide aux bonnes informations en fonction de l'endroit où vous vous trouvez et de l'heure de la journée. , Aviate est tout simplement la meilleure option pour vous.

Nous vous recommandons vivement de consulter notre revue détaillée d'Aviate pour en savoir plus sur cet excellent lanceur. Il est actuellement en version bêta privée sur invitation uniquement, mais vous pouvez demander un code d'invitation après l'avoir installé ou demander à quelqu'un qui l'a déjà installé de vous en envoyer un.

Installer la version bêta d'Aviate

Thème par MyColorScreen

MonÉcranCouleur s'est fait un nom pour abriter certains des thèmes Android les plus étonnants et des personnalisations d'écran d'accueil. Bien qu'il y ait eu un problème avec tous ces thèmes - vous deviez les configurer manuellement à l'aide de différentes applications utilisées par ceux qui les téléchargeaient, et ce processus n'était pas toujours trop simple, ce qui empêchait de nombreux utilisateurs de dupliquer ces thèmes sur leurs appareils. Pour résoudre ce problème, l'équipe derrière MyColorScreen a eu une idée brillante : pourquoi ne pas simplement créer son propre lanceur, avec un widget polyvalent robuste qui peut être utilisé ensemble pour dupliquer les superbes thèmes disponibles sur le service en un seul clic ? Et le résultat est Themer.

Contrairement à Aviate, il s'agit de ne pas vous soucier de la personnalisation de votre écran d'accueil et de le faire fonctionner pour vous, Themer consiste à le personnaliser. Vous pouvez utiliser l'application pour parcourir la collection de thèmes magnifiques disponibles sur le service et les installer sur votre appareil d'un simple toucher - aucune personnalisation manuelle n'est nécessaire. Cependant, si vous souhaitez peaufiner davantage un thème ou créer quelque chose qui répond exactement à vos besoins, il existe un support pour peaufiner à peu près tous les aspects de n'importe quel thème manuellement. Cela dit, à la vue de la plupart des thèmes disponibles, la plupart des utilisateurs n'auront pas besoin de faire des ajustements manuels. Tiens, regarde :

En bref

    Taper:Innovant | Unique | Axé sur le thème et la personnalisation Optimisé pour tablette :Non Barre de quai :Varie selon le thème Écrans d'accueil :Varier selon le thème Widget :Varier selon le thème Fonds d'écran animés :Non Thèmes :Au cœur de l'application Raccourcis :Varier selon le thème Dossiers:Varier selon le thème Animations :Varier selon le thème Actions gestuelles personnalisées :Varier selon le thème Grille d'écran :Varie selon le thème Tiroir d'applications :Varie selon le thème Mode paysage:Non

Bien que les thèmes soient époustouflants, l'application n'est pas sans imperfections. Tout d'abord, il peut finir par sembler lent, en particulier sur les appareils plus anciens. Deuxièmement, bien que l'application des thèmes disponibles vous-même ne nécessite pratiquement aucune compétence, les peaufiner et les personnaliser davantage peut être un peu intimidant au début. Bien que l'application soit toujours en version bêta et que les développeurs travaillent rapidement pour l'améliorer.

Avantages

  • Raisonnablement stable malgré la version bêta
  • Incroyable collection de thèmes magnifiques qui peuvent être appliqués en un seul clic
  • Options de personnalisation étendues
  • La plupart des fonctionnalités des thèmes offrent une excellente combinaison d'esthétique et de fonctionnalités utiles

Les inconvénients

  • Plutôt lent, surtout sur du matériel plus ancien
  • La personnalisation des thèmes peut sembler un peu écrasante

Notre avis

Si vous êtes un maniaque du thème et que vous voulez que votre écran d'accueil Android soit toujours joli, frais, différent de la plupart des autres appareils Android et tout à fait fonctionnel, vous devez absolument essayer Themer au moins une fois, et il y a de fortes chances que vous vous y teniez. Bien que si vous n'aimez pas beaucoup les thèmes et que vous souhaitiez simplement un lanceur qui se concentre principalement sur les fonctionnalités, les autres options de cette liste vous conviendront mieux.

Consultez notre examen détaillé de Themer pour en savoir plus sur ce magnifique lanceur thématique. Après avoir été en version bêta fermée pendant un certain temps, Themer est désormais disponible en version bêta ouverte et vous pouvez l'installer à partir de Google Play.

Installer Themer Beta

Lanceur Android Stock AOSP

L'une des parties d'Android les plus considérablement améliorées depuis le passage de 2.x à 4.x est le lanceur de stock. Bien qu'il ne nous offre toujours aucune option de personnalisation, Google a finalement décidé d'ajouter la prise en charge des widgets défilants et redimensionnables, jusqu'à cinq icônes de dock (dont quatre sont personnalisables) et de bien meilleurs dossiers. Bien qu'il ne s'agisse pas exactement du rêve devenu réalité de l'utilisateur expérimenté, ces fonctionnalités en ont finalement fait une option intéressante pour la plupart des utilisateurs de s'en tenir au lanceur de stock, et pour ceux dont les appareils sont livrés avec des skins spécifiques au fabricant (Sense, TouchWiz, etc. ) de vouloir l'installer comme une alternative beaucoup plus légère et plus rapide.

En bref

  • Taper: En vedette | Conventionnel
  • Optimisé pour tablette :Oui Barre de quai :Jusqu'à 5 icônes | 4 icônes personnalisables Écrans d'accueil :5 Widget :Défilement | Redimensionnable (certains) Fonds d'écran animés :Oui Thèmes :Pas de support de thème Raccourcis :Non personnalisable Dossiers:Prise en charge des dossiers par glisser-déposer Animations :Standard et non personnalisable Actions gestuelles personnalisées :Non
  • Grille d'écran : Fixé à 4 × 4 ou 4 × 5 par écran sur les téléphones, 6 × 5 sur 7 tablettes et 8 × 7 sur 10 tablettes
  • Tiroir d'applications :Basique, avec une section pour les widgets Mode paysage:Tablettes uniquement

Avantages

  • Extrêmement vite
  • Très stable
  • Juste le bon ensemble de fonctionnalités pour la plupart des utilisateurs

Les inconvénients

  • Aucune option de personnalisation
  • Aucun geste personnalisé
  • La barre de recherche persistante ne peut pas être masquée
  • Tous les widgets ne sont pas redimensionnables
  • Aucune option pour modifier les icônes d'application ou de dossier

Notre avis

Si vous n'êtes pas un maniaque de la personnalisation, ne vous souciez pas de la barre de recherche persistante et ne voulez rien de plus de votre lanceur que la possibilité de lancer des applications et de vous montrer des widgets, c'est certainement le lanceur pour vous pour son magnifique look de stock, super vitesse et stabilité.

Télécharger le dernier lanceur Android Stock AOSP

Noter: Si l'installation en tant qu'application standard ne fonctionne pas, vous devrez peut-être l'installer en tant qu'application système .

Nexus 5 Android 4.4 Lanceur d'expérience Google KitKat

C'est assez long pour un titre, mais nous n'avons pas pu en trouver un plus court. Voici pourquoi : jusqu'à présent, Google a toujours livré tous les nouveaux appareils Nexus avec la dernière version du lanceur Android AOSP d'origine, et a inclus exactement le même lanceur dans les mises à jour de tous les appareils Nexus existants éligibles vers la dernière version d'Android. Avec le Nexus 5, cependant, cela a changé. Au lieu de mettre à jour le lanceur AOSP d'origine dans Android 4.4 KitKat pour l'expédier avec le Nexus 5 et versions ultérieures, y compris le même mis à jour dans la mise à jour KitKat pour Nexus 4, 7 et 10, Google a décidé d'en créer un nouveau à partir de zéro et de l'expédier uniquement sur Nexus 5, en l'excluant d'AOSP et d'autres appareils Nexus, même dans la dernière mise à jour KitKat. C'est pourquoi le lanceur Google Experience est également le lanceur Android 4.4 KitKat sur le Nexus 5, mais pas le lanceur Android 4.4 KitKat pour tout autre appareil, et n'est pas considéré comme faisant partie d'Android pur. Cependant, cela ne signifie pas qu'il ne peut pas être installé sur d'autres appareils Android. vous pouvez l'installer manuellement sur n'importe quel appareil exécutant Jelly Bean ou KitKat.

En ce qui concerne ses fonctionnalités, Google Experience agit essentiellement comme une extension de Google Now lui-même et ne peut même pas fonctionner sans lui. L'intégration est si profonde que glisser vers la droite glisse dans Google New lui-même. Cette version réorganise également visuellement les dossiers et élimine les widgets du tiroir de l'application, les rendant accessibles en appuyant longuement sur l'écran d'accueil, ainsi qu'un nouveau sélecteur de fond d'écran et les paramètres de Google Now.

En bref

    Taper:Hybride de Launcher et Google Now Optimisé pour tablette :Oui Barre de quai :Jusqu'à 5 icônes | 4 icônes personnalisables Écrans d'accueil :5 Widget :Défilement | Redimensionnable (certains) Fonds d'écran animés :Oui Thèmes :Pas de support de thème Raccourcis :Non personnalisable Dossiers:Prise en charge des dossiers par glisser-déposer Animations :Standard et non personnalisable Actions gestuelles personnalisées :Non Grille d'écran :Fixé à 4 × 4 par écran sur les téléphones, 6 × 5 sur 7 tablettes et 8 × 7 sur 10 tablettes Tiroir d'applications :Basique Mode paysage:Tablettes uniquement

L'une des fonctionnalités intéressantes des lanceurs Google Experience est la possibilité de déclencher la recherche vocale dans Google Now en disant simplement OK Google sur l'un de vos écrans d'accueil, sans même avoir besoin de toucher le téléphone.

Avantages

  • Tres rapide
  • Très stable
  • Excellente intégration Google Now
  • Juste le bon ensemble de fonctionnalités pour la plupart des utilisateurs

Les inconvénients

  • Aucune option de personnalisation avancée
  • Aucun geste personnalisé
  • La barre de recherche persistante ne peut pas être masquée
  • Tous les widgets ne sont pas redimensionnables
  • Aucune option pour modifier les icônes d'application ou de dossier

Notre avis

Celui-ci devrait être le lanceur pour vous si vous n'aimez pas beaucoup la personnalisation, ne vous souciez pas de la barre de recherche persistante et ne recherchez rien de plus que la possibilité de lancer des applications, d'afficher des widgets et d'accéder Google Now ultra-rapide.

Pour plus d'informations, le lien de téléchargement et les instructions d'installation, passez à notre couverture de Google Experience Launcher.

Lanceur d'apex

Alors que les trois options ci-dessus devraient être suffisantes pour la plupart des utilisateurs, si vous voulez avoir beaucoup plus de contrôle sur l'écran d'accueil de votre appareil tout en conservant le même excellent aspect et la même sensation d'Android, vous avez plusieurs options disponibles. , Apex Launcher étant parmi les meilleurs du lot.

En termes d'apparence, vous ne sentirez probablement aucune différence par rapport au lanceur AOSP d'origine. Cependant, ci-dessus, vous pouvez voir certaines des fonctionnalités du lanceur Apex en action. y compris la prise en charge du mode paysage pour les téléphones, des grilles d'icônes personnalisées (4 x 6 dans ce cas), des icônes de dossier personnalisées (carrées dans ce cas), des menus contextuels pour les applications et les widgets et leurs options, et la possibilité de redimensionner n'importe quel widget (démontré par le widget horloge en mode redimensionnement, qui n'est pas redimensionnable sous le lanceur de stock).

Noter: L'image ci-dessus est un mashup de trois images pour montrer deux menus contextuels et un widget en cours de redimensionnement, le tout dans une seule image. Il n'est en fait pas possible de faire tout cela en même temps, car l'affichage d'un autre menu masquera celui précédemment visible.

En bref

    Taper:Complet | Conventionnel Optimisé pour tablette :Oui Barre de quai :Jusqu'à 35 icônes | Défilement | Tout personnalisable Écrans d'accueil :Jusqu'à 9 Widget :Défilement | Redimensionnable (tout) Fonds d'écran animés :Oui Thèmes :Pas de support de thème Raccourcis :Personnalisable Dossiers:Glisser-déposer des dossiers avec prise en charge des icônes personnalisées Animations :Personnalisable avec de nombreuses options disponibles Actions gestuelles personnalisées :Oui Grille d'écran :Personnalisable jusqu'à 7 x 7 sur les téléphones ; jusqu'à 10 x 10 sur tablettes Tiroir d'applications :Robuste, avec de nombreuses options de personnalisation comme la transparence, le mode vertical et plus Mode paysage:Téléphones et tablettes

Si nous entrons dans le détail de chaque option offerte par Apex, cet article finira probablement par être entièrement consacré à Apex. Ce lanceur astucieux a presque tout ce que l'on peut attendre d'un lanceur Android de style conventionnel. Jusqu'à 9 écrans d'accueil avec des tailles de grille personnalisables, des dossiers personnalisables, des effets de transition accrocheurs, un tiroir d'applications entièrement personnalisable avec un onglet séparé pour vos applications téléchargées, des gestes personnalisés pour appuyer deux fois, balayer vers le haut ou vers le bas, appuyer deux fois, appuyer et en maintenant ou même en appuyant sur le bouton d'accueil… et la liste s'allonge encore et encore. Le dock est défilable, avec un support pour jusqu'à 7 icônes par page de dock et un maximum de 5 pages de dock, vous donnant un maximum de 35 icônes dans le dock seul. Et vous pouvez contrôler l'affichage de tous les effets cosmétiques comme la ligne horizontale au-dessus des icônes du dock, l'écran d'accueil et les indicateurs de défilement du dock, etc.

Un grand avantage de toucher les gestes sur les appareils dépourvus de boutons matériels (comme le Galaxy Nexus) est de pouvoir appuyer deux fois dans la zone vide de n'importe quel écran d'accueil pour obtenir le menu du lanceur conventionnel pour un accès instantané aux paramètres et à d'autres raccourcis utiles. Et oui, même ce menu est entièrement personnalisable.

Et étonnamment, malgré toutes ces options, sa configuration est un jeu d'enfant, contrairement à certains autres lanceurs comme ADW.Launcher qui intimident de nombreux utilisateurs avec la pléthore d'options qu'ils proposent.

Une fois que vous avez terminé de le personnaliser, vous pouvez enregistrer vos paramètres ainsi que les dispositions de l'écran d'accueil sur la carte SD. Ainsi, si vous finissez par jouer avec plus d'options que vous ne le souhaitez, revenir à votre disposition et à vos paramètres parfaits ne sera toujours qu'un à quelques tapotements.

Blanc, il n'a pas de défauts que nous considérerions comme trop graves, Apex pourrait être encore meilleur si quelques fonctionnalités qui ont été négligées pouvaient être ajoutées. La prise en charge des dossiers pour le tiroir de l'application (similaire à GO Launcher EX) serait vraiment géniale ; nous ne l'avons encore vu dans aucun lanceur basé sur les actions. De plus, bien qu'il prenne en charge le geste de l'écran d'accueil de pincement pour prévisualiser, on ne peut pas vraiment changer l'ordre des écrans d'accueil ou les ajouter/supprimer à partir de là. Donc, si vous décidez que votre deuxième écran d'accueil devrait maintenant être le troisième, vous devrez transférer manuellement tout son contenu vers le troisième.

De plus, il existe une option pour afficher ou masquer la barre d'état à l'aide d'un geste de balayage, mais aucune option de ce type n'est disponible pour afficher ou masquer la barre d'accueil à l'aide d'un geste similaire. Étant donné que la barre d'accueil peut toujours être masquée dans les paramètres, l'ajout de la prise en charge des gestes ne devrait pas être difficile. Enfin, un moteur de thème comme celui de Go Launcher peut transformer ce lanceur d'excellent en ultime. Bien que nous soyons parfaitement satisfaits de l'apparence des stocks, nous ne pouvons pas négliger le fait qu'Android est une question de personnalisation et que les thèmes sont parmi les fonctionnalités les plus recherchées par la majorité des utilisateurs.

Ceux-ci ne semblent pas être beaucoup de lacunes lorsque vous considérez que les autres lanceurs alternatifs basés sur des stocks n'offrent pas non plus la plupart de ces fonctionnalités (à l'exception de Nova - également examiné ci-dessous - qui prend en charge la réorganisation, l'ajout et la suppression de la maison écrans en mode aperçu). Considérant qu'Apex offre encore beaucoup plus d'options de personnalisation que ces concurrents, il reste notre premier lanceur de choix, et cela ne tient même pas compte de tout ce que la version pro récemment publiée offre en plus des fonctionnalités susmentionnées.

Avantages

  • Très rapide et stable
  • Fréquemment mis à jour
  • Immensément personnalisable

Les inconvénients

  • Pas de moteur de thème
  • Aucun dossier dans le tiroir de l'application
  • Aucune option pour ajouter / supprimer / réorganiser les écrans d'accueil à partir du mode aperçu
  • Manque de quelques options mineures dans les actions gestuelles

Notre avis

En raison de leurs immenses similitudes et de la rude concurrence qui les oppose, nous rendrons ensemble notre verdict sur Apex et Nova, après avoir examiné ce dernier en premier.

Installer le lanceur Apex

Lanceur Nova

Un autre basé sur le lanceur AOSP d'origine, Nova est le principal concurrent d'Apex dans cette classe, offrant de nombreuses options de personnalisation tout en restant fidèle à l'apparence du lanceur d'origine. Il existe une version gratuite ainsi qu'une version payante, et comme toujours, nous ne présenterons ici que la version gratuite. Comme d'autres lanceurs basés sur des actions, en termes d'apparence, Nova semble également identique au lanceur d'actions, avec des améliorations ajoutées en plus. Ce sont les paramètres qui comptent vraiment.

En bref

  • Taper: Complet | Conventionnel
  • Optimisé pour tablette :Oui Barre de quai :Jusqu'à 21 icônes | Défilement | Tout personnalisable Écrans d'accueil :Jusqu'à 7 Widget :Défilement | Redimensionnable (tout) Fonds d'écran animés :Oui Thèmes :Pas de support de thème Raccourcis :Personnalisable Dossiers:Glisser-déposer des dossiers avec prise en charge des icônes personnalisées Animations :Personnalisable avec quelques options décentes disponibles Actions gestuelles personnalisées :Non disponible en version gratuite
  • Grille d'écran : Personnalisable jusqu'à 7 x 7 sur les téléphones ; jusqu'à 10 x 10 sur tablettes
  • Tiroir d'applications :Très basique en version gratuite Mode paysage:Téléphones et tablettes

Alors qu'Apex a définitivement plus d'options de personnalisation disponibles au total par rapport à celles offertes par la version gratuite de Nova, il y a quelques fonctionnalités assez pratiques offertes par Nova qui manquent à Apex, comme la possibilité de choisir les espaces de marge autour de la grille de l'écran d'accueil et du dock inférieur, un écran de prévisualisation qui vous permet d'ajouter, de supprimer et de réorganiser les écrans d'accueil, et un arrière-plan de plate-forme plutôt cool pour les dossiers. Enfin, bien qu'il ne soit pas exactement lent même avec les animations activées, leur désactivation le rend incroyablement rapide, même sur les appareils plus anciens.

Il y a aussi quelques lacunes; les menus contextuels des raccourcis et des widgets des applications de l'écran d'accueil n'ont pas toutes les options trouvées dans Apex, et la version gratuite manque complètement de prise en charge des gestes, dans la mesure où vous ne pouvez même pas pincer pour obtenir le mode de prévisualisation de l'écran d'accueil.

Avantages

  • Ultra rapide même sur les appareils bas de gamme avec toutes les animations désactivées ; écurie
  • Fréquemment mis à jour
  • Plusieurs excellentes options de personnalisation, y compris des marges de grille personnalisées pour une meilleure utilisation de l'espace à l'écran

Les inconvénients

  • Pas de prise en charge des gestes dans la version gratuite
  • Un peu lent sur certains appareils plus anciens
  • Les menus contextuels pourraient utiliser plus d'options
  • Tiroir d'application extrêmement basique en version gratuite

Notre verdict sur Apex & Nova

Il peut être extrêmement difficile de choisir entre Apex et Nova, car les deux offrent un ensemble de fonctionnalités très similaires, avec des différences subtiles ici et là. Quelques fonctionnalités très pratiques telles que la prise en charge des gestes sont disponibles gratuitement dans Apex, alors qu'elles nécessitent la variante payante lorsqu'il s'agit de Nova. D'autre part, Nova offre la possibilité d'ajouter, de supprimer ou d'organiser des écrans d'accueil à partir du mode aperçu. De plus, pour ceux qui ne se soucient pas des animations et qui veulent juste une expérience ultra rapide, Nova semble être plus rapide qu'Apex avec toutes les animations désactivées. Nous vous suggérons d'essayer les deux et de voir par vous-même ce qui vous convient le mieux.

Installer le lanceur Nova

Lanceur de trébuchet (alias CyanogenMod Launcher)

La ROM Android personnalisée préférée de tous, CyanogenMod, possède son propre lanceur, qui est également basé sur le lanceur AOSP d'origine et a donc la même apparence que les autres lanceurs similaires décrits ci-dessus. En ce qui concerne les options de personnalisation, il se situe quelque part entre le lanceur AOSP d'origine et Apex/Nova.

Nous avons déjà pris la version d'aperçu de Trebuchet pour un tour et écrit à ce sujet, alors n'oubliez pas de consulter notre couverture ici.

Télécharger Trebuchet Launcher

Lanceur GO EX

Si vous recherchez un lanceur Android basé sur le concept conventionnel d'écrans et de widgets à défilement latéral, mais avec des tonnes d'options de personnalisation ajoutées, vous ne pouvez tout simplement pas vous tromper avec GO Launcher EX. En dépit d'être un entrant relativement récent sur la scène des lanceurs par rapport à ADW.Launcher et LauncherPro, GO Launcher EX a évolué au fil du temps pour émerger au-dessus de tous les concurrents de sa catégorie, et pour une bonne raison. Il est entièrement gratuit et dispose d'un ensemble de fonctionnalités qui rivalise avec les versions payantes de LauncherPro et ADW.Launcher.

En bref

  • Taper: Complet | Conventionnel
  • Optimisé pour tablette :Non (Version GO Launcher HD séparée disponible exclusivement pour les tablettes) Barre de quai :5, 10 ou 15 icônes | Défilement | Personnalisable Écrans d'accueil :Illimité Widget :Illimité | Défilement | Redimensionnable | Widgets GO supplémentaires Fond d'écran animé :Oui Thèmes :Moteur de thème très puissant | Des centaines de thèmes disponibles Raccourcis :Personnalisable Dossiers:Prise en charge des dossiers par glisser-déposer pour les écrans d'accueil et le tiroir d'applications Animations :Des dizaines de transitions et d'animations accrocheuses Actions gestuelles personnalisées :Oui
  • Grille d'écran : Jusqu'à 10 par 10 pour les écrans d'accueil et le tiroir d'applications
  • Tiroir d'applications :Très robuste avec une liste d'applications récentes et un gestionnaire de tâches intégrés Mode paysage:Oui Limites:Aucun

Avant la sortie de GO Launcher EX, la scène des lanceurs Android était dominée par ADW.Launcher et LauncherPro, chacun ayant ses versions payantes qui ajoutaient des fonctionnalités supplémentaires aux versions gratuites. Bien qu'ils aient plusieurs caractéristiques communes, il y avait encore de nombreuses caractéristiques propres à chacun qui les distinguaient les uns des autres. GO Launcher EX semble avoir été conçu dans un seul but - apporter les meilleures fonctionnalités des versions complètes et payantes de ces deux lanceurs sous une seule application, les améliorer encore plus, y ajouter beaucoup de finitions et nous les donner pour libre!

Avec GO Launcher EX, vous pouvez personnaliser votre dock avec jusqu'à 15 applications, dont cinq sont affichées à la fois et d'autres peuvent être révélées en glissant vers la gauche ou la droite sur le dock. Le moteur de thème est le plus complet que nous ayons vu dans n'importe quel lanceur Android, thématisant essentiellement l'apparence et la convivialité de l'écran d'accueil et du tiroir d'applications, plutôt que simplement le dock et les icônes dessus. Des dizaines de packs thématiques - complets avec des fonds d'écran, des icônes, un arrière-plan de dock et même des indicateurs d'écran - sont disponibles sur le marché, mais pour vous faciliter encore plus les choses, il existe un GO Store intégré qui catégorise tout ce qui est publié par les développeurs, de sorte que vous vous n'avez même pas besoin de chercher dans d'autres applications Market pour les trouver.

Les gestes personnalisés de l'écran d'accueil et les actions des touches d'accueil, la prise en charge du paysage tueur, la grande gestion des applications et des widgets et les widgets GO prenant en charge le thème pour une gamme d'applications et de services ne sont que quelques-unes des fonctionnalités de GO Launcher EX qui en font une excellente option, en particulier pour Appareils Gingerbread qui ne prennent pas en charge Apex et Nova. Cependant, il peut être utilisé sans aucun problème sur les appareils exécutant ICS, Jelly Bean ou KitKat.

Essayer de couvrir toutes les fonctionnalités de GO Launcher EX en détail dans cet article laissera peu de place à de nombreux autres lanceurs que nous avons mis en file d'attente pour vous, alors installez-le simplement, plongez dans ses paramètres et personnalisez vos écrans d'accueil comme il n'y a pas de lendemain.

Avantages

  • Assez rapide même sur la plupart des appareils milieu de gamme
  • Superbes looks
  • Très stable
  • Options de personnalisation étendues
  • Excellente prise en charge du mode paysage même sur les téléphones Gingerbread
  • Les animations et les effets peuvent être désactivés pour les appareils bas de gamme
  • Mise à jour très fréquente
  • Grands thèmes, widgets et applications compagnons disponibles gratuitement.

Les inconvénients

  • Peut devenir lent sur les appareils bas de gamme avec les effets d'animation activés
  • Certains peuvent trouver les nombreuses options de personnalisation un peu écrasantes

Notre avis

GO Launcher EX est aussi bon que n'importe quel lanceur Android de style conventionnel, et devrait être le lanceur de choix pour la plupart des utilisateurs exécutant Gingerbread ou une version antérieure. À moins que vous n'ayez un appareil terriblement bas de gamme ou que vous souhaitiez une expérience utilisateur complètement différente des lanceurs de style Android conventionnels (comme les écrans d'accueil Windows Phone 7 ou iOS, ou quelque chose d'unique et différent des autres systèmes d'exploitation mobiles), GO Launcher EX devrait vous offrir tout ce que vous voudriez de votre lanceur Android.

Installer GO Launcher EX

Vous pouvez également consulter notre compilation de 10 superbes thèmes GO Launcher EX.

GO Launcher HD

GO Launcher HD est aux tablettes ce que GO Launcher EX est aux téléphones. Présentée par les mêmes développeurs (comme son nom l'indique), la version tablette de GO Launcher vise à être ce que GO Launcher EX est devenu pour les téléphones, et à en juger par les versions initiales, cette étape n'est peut-être pas trop loin.

En bref

  • Taper: Complet
  • Optimisé pour tablette :Oui (exclusif aux tablettes) Barre de quai :Jusqu'à 10 icônes | Personnalisable Écrans d'accueil :Jusqu'à 9 Widget :Illimité | Défilement | Redimensionnable | Widgets GO supplémentaires Fond d'écran animé :Oui Thèmes :Bientôt disponible Raccourcis :Non personnalisable Dossiers:Prise en charge des dossiers par glisser-déposer pour les écrans d'accueil et le tiroir d'applications Animations :Basique; plus à venir bientôt Actions gestuelles personnalisées :Oui Grille d'écran :Jusqu'à 7 par 10 pour les écrans d'accueil et le tiroir d'applications Tiroir d'applications :Très robuste avec une liste d'applications récentes et un gestionnaire de tâches intégrés
  • Mode paysage: Oui
  • Limites:Tablettes uniquement

Plutôt que d'écrire une longue histoire sur ses fonctionnalités, nous vous montrerons simplement une capture d'écran de l'interface permettant d'ajouter des applications, des widgets, des raccourcis, des dossiers ou des fonds d'écran à l'écran d'accueil :

Si cela ne parle pas, voici le tiroir d'applications, avec des icônes en haut à droite pour le menu, l'ajout de dossiers et la gestion des applications cachées.

Cela dit, ce n'est pas encore un projet complètement terminé. Plusieurs fonctionnalités clés de GO Launcher EX sont actuellement en cours de développement pour GO Launcher HD, notamment la prise en charge des thèmes, les menus contextuels de raccourcis et certaines options de personnalisation plus avancées. À en juger par le rythme de développement de l'équipe de développement GO, ces fonctionnalités ne devraient pas prendre longtemps.

Avantages

  • Rapide et stable
  • Looks de tueur
  • Fréquemment mis à jour
  • Grands widgets et applications compagnons disponibles gratuitement

Les inconvénients

  • Aucun thème pour le moment
  • Pas encore beaucoup d'options de personnalisation

Notre avis

Un lanceur de tablette très prometteur qui ne manquera pas de devenir un succès car les développeurs continuent d'ajouter de nouvelles fonctionnalités.

Installer GO Launcher HD

Lanceur FTL Lite

Mis à part le lanceur AOSP d'origine et peut-être Nova avec toutes ses animations désactivées, la plupart des autres lanceurs que nous avons vus ci-dessus ont un inconvénient - sur les appareils plus anciens et bas de gamme, aucun d'entre eux ne fonctionne parfaitement. En ce qui concerne le lanceur Gingerbread d'origine, bien qu'il fonctionne parfaitement sur du matériel encore plus ancien et bas de gamme, il n'a absolument aucune option de personnalisation. FTL Launcher Lite remplit le juste milieu.

En bref

    Taper:Minime | conventionnel Optimisé pour tablette :Non Barre de quai :3 ou 5 icônes ; fond foncé, clair ou transparent Écrans d'accueil :Jusqu'à 9; boucle sans fin prise en charge Widget :Oui; défilable ; non redimensionnable en version gratuite Fond d'écran animé :Oui Thèmes :Pas de support de thème dans la version gratuite Raccourcis :Non personnalisable Dossiers:Extrêmement basique Animations :Basique; vitesse personnalisable ; bascule de l'effet de rebond Actions gestuelles personnalisées :Swipe uniquement dans la version gratuite Grille d'écran :4, 5 ou 6 rangs ; colonnes fixées à 4 en version gratuite Tiroir d'applications :Cascade 3D ou tiroir d'application 2D de Gingerbread Mode paysage:Oui Limites:Thématisation, widgets redimensionnables et quelques autres fonctionnalités non disponibles dans la version allégée

Basé sur le code source du lanceur Android 2.3 Gingerbread, FTL Launcher lite ajoute plusieurs options de personnalisation au lanceur Gingerbread accéléré par le matériel, ultra-rapide et ultra-fluide. Comme vous pouvez le voir ci-dessus, il a juste le bon ensemble de fonctionnalités qui sont disponibles dans de nombreux lanceurs complets, sans avoir tout sauf l'évier de la cuisine entassé dedans. Il en résulte un lanceur plus ou moins complet avec pratiquement aucun décalage, même sur les appareils bas de gamme.

Avantages

  • Super rapide, même sur les appareils bas de gamme
  • Ultra fluide avec accélération GPU
  • Plusieurs options de personnalisation introuvables dans d'autres lanceurs légers

Les inconvénients

  • Manque en quelque sorte de look, les options de thème n'étant pas disponibles dans la version gratuite
  • Manque de prise en charge des dossiers

Notre avis

Si vous êtes sur Gingerbread, que vous voulez les principales caractéristiques de vente de la plupart des lanceurs lourds de style conventionnel et que vous ne voulez pas renoncer à la vitesse et aux performances du lanceur Gingerbread d'origine, FTL devrait être le lanceur pour vous.

Installer le lanceur FTL Lite

Salut Launcher & Mobo Launcher

Vous devez vous demander pourquoi nous examinons deux lanceurs ensemble comme un seul. La raison en est que ces deux sont essentiellement les mêmes, développés par la même équipe mais publiés sous des noms différents et pour différents marchés dans le Play Store. Ils prennent le concept conventionnel des écrans d'accueil à défilement latéral avec des applications et des widgets et ajoutent une touche, en divisant l'interface en deux volets empilés l'un au-dessus de l'autre. Le volet supérieur contient vos widgets, tandis que le volet inférieur vous permet d'accéder à toutes vos applications dans une vue à onglets pour une organisation facile.

En bref

  • Taper: Similaire à la vue conventionnelle mais avec une vue unique en volet partagé
  • Optimisé pour tablette :Non Barre de quai :Jusqu'à 15 icônes | Jusqu'à 10 personnalisables Écrans d'accueil :Jusqu'à 9 Widget :Illimité | Redimensionnable | Non défilable | Widgets spéciaux Hi/Mobo Launcher Fond d'écran animé :Oui Thèmes :Moteur de thème très puissant | Des tonnes de thèmes disponibles Raccourcis :Personnalisable Dossiers:Extrêmement basique Animations :Plusieurs animations et effets de transition accrocheurs Actions gestuelles personnalisées :Seul geste de secouage pour changer de thème
  • Grille d'écran : 4 x 4
  • Tiroir d'applications :Interface d'application catégorisée très robuste intégrée aux écrans d'accueil Mode paysage:Non Limites:Aucun

Si vous avez des widgets qui nécessitent plus de la moitié de l'écran, ne vous inquiétez pas, car la mise en page s'agrandira lorsque vous ajouterez un grand widget et vous numériserez jusqu'à un autre écran pour afficher le volet des applications. La prise en charge des thèmes est l'une des meilleures fonctionnalités, et il existe une option pour secouer votre téléphone pour sélectionner au hasard un nouveau look.

Nous avons récemment écrit en détail sur Mobo Launcher, et cet examen devrait s'appliquer à ces deux lanceurs. Avant de décider de les installer, il y a quelques choses que vous devez savoir. Hi Launcher est directement maintenu par le développeur et mis à jour plus souvent, tandis que Mobo Launcher semble être un travail sous contrat, bien que nous ayons appris de l'équipe Mobo qu'il verra bientôt une mise à jour avec des fonctionnalités uniques. Cependant, pour le moment, Hi Launcher devrait être celui qu'il vous faut.

Avantages

  • L'implémentation de tiroir d'applications catégorisées la plus impressionnante intégrée à l'écran d'accueil que nous ayons vue
  • Excellent moteur de thème et collection de thèmes
  • Animations et effets de transition époustouflants
  • Raccourcis rapides utiles intégrés pour la barre de dock (comme la torche, afficher/masquer le tiroir de l'application/barre d'état, verrouiller, etc.)

Les inconvénients

  • Pas de prise en charge des dossiers par glisser-déposer
  • Widgets non défilables

Notre avis

Ces deux-là sont certainement parmi les meilleurs de tout le lot, en particulier avec ce tiroir d'applications que nous ne saurions assez louer. L'un des lanceurs incontournables pour tout le monde avant de décider lequel s'en tenir.

Installer Salut Launcher | Installer le lanceur Mobo

[SSKIN] Lanceur Butterfly+

Si l'apparence pouvait tuer, Butterfly + serait l'assassin le plus recherché. Ce lanceur a été conçu avec une attention aux détails, malgré le peu d'attention portée aux options de personnalisation. De la palette de couleurs audacieuse et brillante à la conception des widgets fournis, en passant par les icônes carrées par défaut et le moteur de thème, il s'agit de faire bonne impression avec l'apparence.

En bref

  • Taper: En vedette | Conventionnel
  • Optimisé pour tablette :Non Barre de quai :10 icônes | Défilement | 9 icônes personnalisables Écrans d'accueil :Jusqu'à 9 Widget :Illimité | Non défilable | Non redimensionnable Fond d'écran animé :Non Thèmes :Moteur de thème très puissant | Plusieurs thèmes de créateurs magnifiques disponibles Raccourcis :Non personnalisable Dossiers:Extrêmement basique Animations :Plusieurs animations tueuses intégrées aux thèmes Actions gestuelles personnalisées :Non
  • Grille d'écran : 4 x 4
  • Tiroir d'applications :Contient une liste d'applications en cours d'exécution, une prise en charge de la recherche et une fonction de prévisualisation impressionnante Mode paysage:Non Limites:Aucun

Ce qui distingue Butterfly + des autres lanceurs de la même catégorie, c'est son cadre de thème puissant et sa liste impressionnante de thèmes de créateurs disponibles dans sa propre boutique de thèmes SSKIN. Bien que la plupart des thèmes disponibles soient payants, il existe également quelques excellents thèmes gratuits. De nombreux thèmes sont livrés avec des arrière-plans animés qui ressemblent un peu à des fonds d'écran animés, avec leurs propres effets d'animation sympas. Certains thèmes ont également des fonds d'écran mobiles qui changent lorsque vous passez d'un écran à l'autre, comme la position d'un golfeur et la chemise de golf changeant lorsque vous faites défiler vos écrans d'accueil.

En dehors des thèmes, il n'y a pratiquement aucune option de personnalisation offerte par [SSKIN] Butterfly +, mais les thèmes à eux seuls valent la peine d'être vérifiés pour tout amateur de lanceur Android.

Avantages

  • Rapide, fluide et stable
  • Le pincement pour prévisualiser dans le tiroir d'applications peut être extrêmement pratique pour ceux qui ont installé de nombreuses applications
  • Thèmes SSKIN impressionnants

Les inconvénients

  • Widgets ni défilables ni redimensionnables
  • Options de personnalisation négligeables
  • Aucune option pour choisir des icônes d'application ou de dossier personnalisées

Notre avis

Si vous aimez les looks design purs et que vous ne vous souciez pas beaucoup des options de personnalisation, vous allez adorer Butterfly +. Même si vous utilisez un autre lanceur pour une utilisation régulière, l'avoir installé pour les moments où vous voulez un écran d'accueil de concepteur ne fera pas de mal.

Installer [SSKIN] Butterfly+ Launcher

Lanceur Nemus

Tout en étant votre lanceur conventionnel à défilement latéral habituel dans la plupart des aspects, Nemus possède une fonctionnalité unique qui le distingue du reste du groupe : des widgets de dossiers redimensionnables pour l'écran d'accueil qui peuvent être affichés sous forme de dossiers 1 x 1 ou jusqu'à 4 x 1 ou 1 x 4 cadres verticaux ou horizontaux. Si vous avez utilisé Fences sur Windows pour organiser vos icônes, vous vous sentirez à l'aise avec celles-ci. De plus, c'est l'un des deux seuls lanceurs (avec Butterfly +) de cette liste qui dispose d'une fonction de pincement pour prévisualiser le tiroir de l'application.

En bref

    Taper:En vedette | Conventionnel Optimisé pour tablette :En quelque sorte, lors de l'utilisation d'une disposition en grille grand écran Barre de quai :Jusqu'à 13 icônes | Défilement | 12 icônes personnalisables Écrans d'accueil :Jusqu'à 9 Widget :Illimité | Défilement | Redimensionnable Fond d'écran animé :Oui Thèmes :Prise en charge des thèmes SSKIN disponibles sur Play Store via Boutique SSKIN application Raccourcis :Non personnalisable Dossiers:Prise en charge des dossiers par glisser-déposer avec des cadres de dossiers redimensionnables sur les écrans d'accueil Animations :Effets de transition de base dans l'interface, avec des animations de tueur dans les thèmes Actions gestuelles personnalisées :Pour masquer la barre d'état uniquement Grille d'écran :jusqu'à 8 x 8 Tiroir d'applications :Contient une liste d'applications en cours d'exécution, une prise en charge de la recherche et une fonction de prévisualisation impressionnante Mode paysage:Oui Limites:Aucun

Une grande fonctionnalité de Nemus Launcher est la prise en charge des thèmes SSKIN super cool du [SSKIN] Butterfly + Launcher présenté ci-dessus. Installez simplement l'application SSKIN Shop depuis Play Store. Une fois installé, tous les thèmes que vous installez via celui-ci seront disponibles pour Nemus Launcher de la même manière qu'ils fonctionnent avec [SSKIN] Butterfly + Launcher. Les thèmes peuvent être trouvés et appliqués à partir de la section Thèmes des paramètres de Nemus.

Comme plusieurs autres lanceurs de cette liste, nous avons également examiné Nemus dans le passé. N'oubliez pas de le consulter pour plus d'informations.

Avantages

  • Assez rapide, lisse et stable
  • Excellente mise en œuvre du dossier
  • Le pincement pour prévisualiser dans le tiroir d'applications peut être extrêmement pratique pour ceux qui ont installé de nombreuses applications
  • Prise en charge impressionnante des thèmes SSKIN
  • Widgets déroulants et redimensionnables

Les inconvénients

  • Un seul geste personnalisé pris en charge
  • Aucune option pour choisir des icônes d'application ou de dossier personnalisées

Notre avis

Si vous aimez Fences sur Windows et que vous souhaitez la même fonctionnalité sur votre écran d'accueil avec la prise en charge des thèmes de SSKIN et/ou un tiroir d'applications activé par pincement pour zoomer pour un aperçu rapide de toutes vos applications, Nemus pourrait bien être le lanceur Android pour vous !

Installer le lanceur Nemus

Lanceur 3D Regina

Un produit des développeurs du lanceur Nemus, Regina 3D Launcher reprend le concept de lanceur Android classique et ajoute une commutation d'écran d'accueil 3D sympa, un tas de widgets géniaux et un espace de travail secret et la possibilité de faire défiler les écrans d'accueil ou le tiroir d'applications en faisant glisser le dock à droite ou à gauche. Le résultat final est un lanceur qui s'en tient aux bases tout en ajoutant beaucoup dans le département eye-candy.

En bref

    Taper:3D | Conventionnel avec une touche Optimisé pour tablette :Non Barre de quai :3 icônes | Non personnalisable | Utilisable comme barre de défilement pour l'écran d'accueil et le tiroir d'applications Écrans d'accueil :5 Widget :Illimité | Défilement | Non redimensionnable Fond d'écran animé :Non Thèmes :Non Raccourcis :Non personnalisable Dossiers:Extrêmement basique, avec la prise en charge des dossiers dans les dossiers ajoutée Animations :Plusieurs animations 3D et effets de transition pour la plupart des actions Actions gestuelles personnalisées :Non Grille d'écran :4 x 4 Tiroir d'applications :3D avec des effets d'animation de défilement impressionnants Mode paysage:Non Limites:Maximum 5 dossiers autorisés dans la version gratuite

Regina est dotée de plusieurs caractéristiques distinctives qui nécessitent une publication à part entière pour être explorées en profondeur, et nous l'avons déjà fait pour vous. Rendez-vous sur notre couverture où vous pourrez tout savoir sur ses paramètres, ses widgets, ses fonctionnalités avancées et un espace de travail secret unique qui peut s'avérer très utile !

Avantages

  • Assez vif même sur les appareils de milieu de gamme, malgré les effets 3D
  • Excellentes transitions et animations
  • Espace de travail secret très pratique et totalement unique

Les inconvénients

  • Peu d'options de personnalisation
  • Aucun geste personnalisé
  • Pas de support de fond d'écran en direct
  • Aucune option pour choisir des icônes d'application ou de dossier personnalisées

Notre avis

Pour des effets 3D sympas, Regina est définitivement un excellent choix. De plus, si vous vous souciez d'avoir un espace de travail secrètement accessible auquel personne d'autre ne pourrait accéder (pour tout ce que vous voulez de spécial), Regina est probablement votre seule option. En dehors de ces deux fonctionnalités, il n'a pas grand-chose à offrir.

Installer le lanceur 3D Regina

Lanceur plein écran

Full Screen Launcher est un lanceur plutôt unique qui est un peu difficile à décrire avec des mots. Il vous donne essentiellement des écrans d'accueil 3D défilables à l'infini et un tiroir d'applications avec des effets de transition astucieux lors du défilement, et la possibilité de zoomer ou dézoomer sur la disposition de l'écran d'accueil tout en le gardant fonctionnel (contrairement au mode de prévisualisation dans d'autres lanceurs).

En bref

  • Taper: Unique | 3D
  • Optimisé pour tablette :Oui Barre de quai :Jusqu'à 7 Écrans d'accueil :Infini Widget :Illimité | Non défilable | Non redimensionnable Fond d'écran animé :Non Thèmes :Non Raccourcis :Illimité | Non personnalisable Dossiers:Support de dossier très robuste avec un effet de cube 3D rotatif impressionnant Animations :Superbes animations 3D rendues à l'aide d'OpenGL Actions gestuelles personnalisées :Non
  • Grille d'écran : Jusqu'à 10 x 15
  • Tiroir d'applications :Tiroir d'application 3D continu avec de superbes effets d'animation Mode paysage:Oui Limites:Certaines fonctionnalités (comme les options de personnalisation des icônes) sont limitées dans la version gratuite

Pour une couverture complète, consultez notre examen détaillé de Full Screen Launcher.

Avantages

  • Une interface utilisateur très unique et fluide, infinie
  • Excellent support pour tous les types de raccourcis
  • Excellente implémentation des dossiers, où les dossiers peuvent contenir n'importe quoi, y compris d'autres dossiers

Les inconvénients

  • Assez déroutant à la première utilisation
  • Courbe d'apprentissage abrupte
  • Personnalisation des raccourcis limitée dans la version gratuite
  • Plutôt ennuyeux en ce qui concerne l'apparence des icônes de dock par défaut
  • Pas de fonds d'écran animés
  • Une couche translucide sur une grande partie du papier peint donne un aspect terne

Notre avis

Tout d'abord, ce lanceur n'est pas pour tout le monde. Il a une courbe d'apprentissage abrupte et peut devenir assez déroutant pour beaucoup à comprendre au début. Cela dit, si vous vous habituez à son look et à ses fonctionnalités uniques, il peut être difficile de revenir à un autre. Essayez-le et voyez par vous-même si vous pouvez y prendre goût.

Installer le lanceur plein écran

Lanceur MXHome

MXHome peut être classé comme un hybride entre un lanceur 2D de style conventionnel et un lanceur 3D peu orthodoxe. Il a essentiellement un écran d'accueil à thème spécial avec des effets 3D sympas et des actions de lancement préconfigurées, en plus d'un écran d'accueil multiple à défilement latéral standard pour tous vos raccourcis et widgets. Nous allons jeter un coup d'oeil:

En bref

    Taper:Hybride non conventionnel + conventionnel | 3D Optimisé pour tablette :Non Barre de quai :5, 10, 15 ou 20 icônes | Défilement | Jusqu'à 17 icônes personnalisables Écrans d'accueil :6 (1 spéciale + 5 conventionnelles) Widget :Oui | Non défilable | Redimensionnable Fond d'écran animé :Oui Thèmes :Système de thématisation très puissant avec des styles radicalement différents d'interfaces 3D Raccourcis :Personnalisable Dossiers:Extrêmement basique Animations :Plusieurs transitions et animations accrocheuses Actions gestuelles personnalisées :Non Grille d'écran :4 x 4 Tiroir d'applications :Très robuste | Largement personnalisable | Plusieurs options d'affichage et de tri Mode paysage:Non Limites:Aucun

Ce qui se démarque vraiment dans MXHome, c'est son écran d'accueil de style 3D. Il ne peut pas vraiment être décrit comme quoi que ce soit en particulier puisque chaque thème a son propre thème. L'horloge par défaut présentée ci-dessus est une horloge 3D sur le thème du café qui propose des animations réalistes, des effets d'interface utilisateur 3D basés sur l'accéléromètre et quatre raccourcis personnalisables sur l'horloge. Si vous appuyez et maintenez sur un raccourci, vous voyez une animation sympa de l'horloge qui s'ouvre pour vous donner des options pour passer à une autre application pour ce raccourci. Outre le thème par défaut, plusieurs autres thèmes gratuits et payants sont également disponibles, dont certains que vous pouvez voir dans les captures d'écran ci-dessous. Vous devez tous les essayer pour voir leurs effets sur l'interface utilisateur.

Un autre argument de vente principal de MXHome est son tiroir d'applications extrêmement robuste. Vous pouvez organiser les applications par catégories, les afficher dans une vue en mosaïque standard ou une vue de liste de type WP7, gérer et modifier des catégories, les trier par ordre alphabétique ou par date d'installation, et même modifier les paramètres de transparence et d'arrière-plan.

Il existe également d'autres fonctionnalités intéressantes dans MXHome, comme un gestionnaire de tâches intégré et une liste d'applications récentes. Nous avons également couvert MXHome dans le passé, alors rendez-vous sur notre revue si vous voulez en savoir plus.

Avantages

  • Styles radicalement différents d'écrans d'accueil thématiques
  • Effets et looks 3D époustouflants
  • Tiroir d'applications suralimenté

Les inconvénients

  • Manque de certaines fonctionnalités de base comme les widgets défilants, les dossiers glisser-déposer et le mode paysage
  • Plutôt lourd et un peu lent sur les appareils plus anciens

Notre avis

Si les bonbons pour les yeux 3D sont votre truc, votre appareil se démarquera vraiment dans le département des looks avec MXHome. Si vous ne vous souciez pas des effets 3D sophistiqués, il existe de meilleures options.

Installer le lanceur MXHome

ssLauncher

ssLauncher est une interface de style magazine pour votre appareil Android qui s'inspire de l'interface utilisateur Metro de Windows Phone, sans la reproduire entièrement. Nous allons jeter un coup d'oeil…

En bref

    Taper:Unique Optimisé pour tablette :Non Barre de quai :N / A Écrans d'accueil :Pratiquement illimité Widget :Non Fond d'écran animé :Non Thèmes :Système de thème très puissant Raccourcis :Raccourcis personnalisables de style magazine pour l'écran d'accueil principal Dossiers:N / A Animations :De nombreuses animations accrocheuses qui varient selon le thème Actions gestuelles personnalisées :Oui Grille d'écran :N / A Tiroir d'applications :Basique Mode paysage:Oui Limites:Aucun

C'est assez simple et élégant, vraiment. La liste des applications chaudes ressemble essentiellement aux raccourcis de votre écran d'accueil que vous ajoutez pour un accès rapide, tandis que la liste des applications est le tiroir de votre application. Glisser plus loin vers la droite nous montre des volets similaires pour nos contacts et les signets du navigateur. Les raccourcis de la page d'accueil peuvent être personnalisés à partir des options affichées en appuyant sur le menu lorsque vous êtes sur l'écran d'accueil. C'est là que vous pouvez également ajouter ou supprimer des écrans, choisir des thèmes et modifier d'autres options d'interface. En parlant de thèmes, il existe plusieurs thèmes disponibles, dont certains sont étonnamment uniques. En voici un…k

Presque chaque thème a une touche unique - certains émulent des pages que vous pouvez tourner, d'autres prennent la forme de vieux blocs de bois, puis il y a un thème en mosaïque de type Metro, un thème néon, un thème plasma, et la liste continue. Il existe également un support paysage et les options de personnalisation sont assez étendues.

Pour en savoir plus à ce sujet, consultez notre couverture précédente de ssLauncher.

Avantages

  • Assez génial dans le département des looks
  • De nombreux thèmes avec leurs propres animations et effets
  • Assez intuitif à utiliser

Les inconvénients

  • Plutôt lourd sur du matériel lent
  • Pas destiné à tout le monde
  • Certains thèmes peuvent sembler un peu enfantins (même si ce n'est pas toujours une mauvaise chose)

Notre avis

Qu'il puisse ou non être utilisé comme pilote quotidien dépend entièrement de l'utilisateur, mais pour changer, ssLauncher apporte définitivement quelque chose de différent à la table. Essayez-le… qui sait, vous pourriez finir par le garder.

Installer ssLauncher

DXAccueil

À première vue, DXHome peut ressembler à un autre lanceur d'écran d'accueil de style conventionnel avec un thème fantaisiste, mais il a beaucoup de punch en ce qui concerne certains petits raffinements. Bénéficiant de son propre magasin de thèmes, d'un widget horloge et météo, d'une commutation d'écran 3D et d'un éditeur d'écran d'accueil assez décent, il offre la bonne combinaison d'apparences et de fonctionnalités pour figurer sur cette liste.

En bref

    Taper:Complet | Conventionnel | 3D Optimisé pour tablette :Non Barre de quai :5 icônes | 4 personnalisables Écrans d'accueil :Jusqu'à 9 Widget :Illimité | Défilement | Redimensionnable | Zoomable | Plusieurs widgets DX thématiques spéciaux Fond d'écran animé :Oui Thèmes :Moteur de thème très puissant | Beaucoup de superbes thèmes disponibles Raccourcis :Non personnalisable Dossiers:Prise en charge des dossiers par glisser-déposer de type iOS pour les écrans d'accueil | Dossiers dans le tiroir de l'application Animations :Plusieurs transitions et animations accrocheuses Actions gestuelles personnalisées :Non Grille d'écran :4 x 4 Tiroir d'applications :Robuste, avec des fonctionnalités d'organisation faciles et une liste d'applications récemment installées Mode paysage:Non Limites:Aucun

Une fonctionnalité vraiment astucieuse est l'interface de commutation d'écran d'accueil 3D très fluide qui apparaît lorsque vous appuyez longuement sur l'icône du milieu (tiroir d'application) dans le dock. Une autre fonctionnalité intéressante est le magasin de thèmes intégré.

L'apparence générale peut sembler similaire à MIUI pour ceux d'entre vous qui l'ont utilisé. Bien que le tiroir de l'application et certains autres effets sympas que nous avons mentionnés lui ajoutent encore plus de valeur. Nous l'avons déjà essayé plus tôt, vous pouvez donc vous diriger vers notre examen pour plus de détails. Notez qu'il peut y avoir de nouvelles fonctionnalités ajoutées depuis notre dernier examen, alors assurez-vous de l'explorer vous-même pour voir tout ce qu'il a.

Avantages

  • Très rapide et fluide
  • Se tient debout dans le département des looks
  • Adéquatement personnalisable
  • Excellent support de thème
  • Widgets sur le thème du tueur inclus
  • Grande fonctionnalité de gestion de l'écran de verrouillage intégrée

Les inconvénients

  • Manque de gestes personnalisés (avoir ceux-ci l'aurait fait rivaliser avec GO Launcher EX)
  • Aucune option pour choisir des icônes d'application ou de dossier personnalisées

Notre avis

Il est difficile de trouver des défauts dans ce lanceur, vraiment. S'il n'y avait pas eu le manque d'actions gestuelles personnalisées, il aurait été un grand rival de GO Launcher EX pour la première place. Ça vaut vraiment le coup avant de décider de s'y tenir ou non.

Télécharger DXHome (Lien Play Store vers le bas, donc lien de téléchargement direct APK ajouté à la place. Vous devrez l'installer directement à partir de l'APK.)

Lanceur MIUI 4

La ROM MIUI est l'une des ROM personnalisées Android les plus célèbres au monde et ici, chez AddictiveTips, elle fait partie de nos préférées, avec CyanogenMod et AOKP. Si vous souhaitez avoir l'apparence de l'écran d'accueil MIUI 4 sans avoir à installer la ROM MIUI, un port MIUI 4 Launcher entièrement fonctionnel est disponible à cet effet.

Comme vous pouvez le voir ci-dessus, vous obtenez l'expérience MIUI authentique, y compris l'écran de verrouillage MIUI cool fourni avec le lanceur. De plus, il existe une application MIUISettings qui vous permet de configurer certaines options. Toutes les options présentées dans cette application ne sont pas réellement implémentées au moment de la rédaction, mais la plus importante, à savoir la possibilité d'ajouter un tiroir d'application, fonctionne néanmoins. Nous avons déjà examiné MIUI 4 Launcher, alors pour en savoir plus, consultez notre couverture complète .

En bref

    Taper:Conventionnel | Clone de MIUI 4 Optimisé pour tablette :Non Barre de quai :Jusqu'à 6 icônes | Personnalisable Écrans d'accueil :Illimité Widget :Illimité | Défilement | Redimensionnable (certains) Fond d'écran animé :Oui Thèmes :Moteur de thème très puissant | D'innombrables thèmes disponibles Raccourcis :Non personnalisable Dossiers:Prise en charge des dossiers par glisser-déposer de type iOS Animations :Plusieurs transitions et animations accrocheuses Actions gestuelles personnalisées :Non Grille d'écran :4 x 4 Tiroir d'applications :Facultatif à l'aide de l'application MIUIsettings Mode paysage:Non Limites:ICS ou version ultérieure uniquement (version Gingerbread présentée ci-dessous)

Avantages

  • Assez rapide et stable
  • Looks de tueur
  • Effets d'animation impressionnants
  • Grande collection de thèmes disponibles

Les inconvénients

  • Le tiroir d'applications nécessite l'application MIUIsettings et peut être déroutant à afficher (n'a pas fonctionné pour nous)
  • Aucun geste personnalisé
  • Pas assez d'options de personnalisation
  • Tous les widgets ne sont pas redimensionnables
  • Aucune option pour choisir les icônes d'application ou de dossier

Notre avis

Si vous êtes un fan des looks tueurs et des thèmes impressionnants de MIUI 4, essayez MIUI 4 Launcher et vous ne voudrez peut-être pas chercher plus loin. Si la personnalisation sans fin est votre truc, ce ne sera probablement pas votre truc.

Télécharger MIUI 4 Launcher et MIUISettings

Lanceur MIUI (pain d'épice)

Le lanceur MIUI 4 présenté ci-dessus est destiné uniquement aux appareils exécutant Android 4.0 ou version ultérieure, et ne fonctionnera pas sur Gingerbread. Ne vous inquiétez pas cependant; Si vous utilisez toujours Gingerbread sur votre téléphone et que vous voulez l'apparence de MIUI, vous pouvez les avoir avec le lanceur MIUI basé sur Gingerbread.

Nous avons déjà essayé MIUI Launcher, alors dirigez-vous vers notre avis où vous pouvez apprendre tous les détails à ce sujet.

En bref

    Taper:Conventionnel | Clone de MIUI 2.* Optimisé pour tablette :Non Barre de quai :Jusqu'à 6 icônes | Personnalisable Écrans d'accueil :Illimité Widget :Illimité | Non défilable | Non redimensionnable Fond d'écran animé :Oui Thèmes :Moteur de thème très puissant | Plusieurs thèmes disponibles Raccourcis :Non personnalisable Dossiers:Prise en charge des dossiers par glisser-déposer de type iOS Animations :Plusieurs transitions et animations accrocheuses Actions gestuelles personnalisées :Non Grille d'écran :4 x 4 Tiroir d'applications :Non Mode paysage:Non Limites:Aucun

Avantages

  • Assez rapide et stable
  • Superbes looks
  • De superbes effets d'animation
  • Thèmes détaillés

Les inconvénients

  • Pas de tiroir d'application dédié
  • Aucun geste personnalisé
  • Pas assez d'options de personnalisation
  • Les widgets ne sont ni défilables ni redimensionnables
  • Aucune option pour choisir les icônes d'application ou de dossier

Notre avis

Si vous êtes sur Gingerbread et que vous voulez l'apparence de MIUI sans passer à la ROM MIUI elle-même, il n'y a aucune raison pour laquelle vous ne devriez pas opter pour MIUI Launcher. Les passionnés de personnalisation parmi nous voudront peut-être en garder un autre installé pour les moments où nous devons avoir exactement le look que nous voulons.

Télécharger le lanceur MIUI

Lanceur Espier

Vous voulez le look iOS exact sur votre téléphone Android ? Pas de problème, installez simplement Espier Launcher et regardez l'écran d'accueil de votre téléphone Android se transformer en Springboard de l'iPhone.

En bref

    Taper:Réplique iOS Optimisé pour tablette :Oui (portrait uniquement) Barre de quai :4 icônes en mode normal ; jusqu'à 6 en mode pad | Applications récentes et commandes multimédias de type iOS Écrans d'accueil :Illimité Widget :Oui (Sur un écran dédié aux widgets) | Non défilable | Non redimensionnable Fond d'écran animé :Oui Thèmes :Non Raccourcis :Non personnalisable Dossiers:Prise en charge des dossiers par glisser-déposer de type iOS Animations :Oui (comme iOS) Actions gestuelles personnalisées :Non Grille d'écran :4x4 en mode normal ; 5 x 4 en mode pad Tiroir d'applications :Aucun (toutes les icônes d'application apparaissent sur les écrans d'accueil comme sur iOS) Mode paysage:Non Limites:Aucun

Nous avons déjà couvert Espier Launcher précédemment, alors consultez notre couverture précédente pour en savoir plus sur ce remplacement d'écran d'accueil de réplique iOS pour Android.

Avantages

  • Aussi proche d'une interface de réplique d'iPhone que possible sur Android
  • Assez convivial
  • Rapide et rapide sur la plupart des appareils
  • Le basculement du mode Pad vous offre une interface de type iPad, même sur les téléphones

Les inconvénients

  • Pas de tiroir d'application dédié
  • Les applications et les widgets ne peuvent pas être ensemble sur le même écran
  • Un seul écran pour les widgets (qui est cependant défilable, vous pouvez toujours ajouter de nombreux widgets)
  • Pas de mode paysage

Notre avis

Si (pour une raison inexplicable) vous voulez que votre téléphone Android ressemble à un iPhone, Espier Launcher est ce que vous recherchez. C'est aussi amusant de le garder installé sur votre téléphone et de l'ouvrir pour montrer à vos amis qui utilisent l'iPhone comment Android peut tout faire.

Installer le lanceur Espier

Lanceur Espier HD

Vous voulez que votre tablette Android ait un look d'iPad ? Bien qu'Espier Launcher dispose d'un mode Pad qui tente d'émuler l'apparence de l'iPad, il manque certaines fonctionnalités telles que le mode paysage qui peut être particulièrement pratique sur les tablettes. Espier Launcher HD est conçu par la même équipe spécifiquement pour les tablettes Android dans le but de leur apporter le look iPad.

Comme Espier Launcher, nous avons déjà examiné Espier Launcher HD, alors n'hésitez pas à consulter notre couverture pour en savoir plus sur ce remplacement d'écran d'accueil ressemblant à un iPad pour les tablettes Android.

En bref

    Taper:Réplique iOS Optimisé pour tablette :Oui Barre de quai :Jusqu'à 6 icônes | Applications récentes et commandes multimédias de type iOS Écrans d'accueil :Illimité Widget :Oui (Sur un écran dédié aux widgets) | Non défilable | Non redimensionnable Fond d'écran animé :Non Thèmes :Non Raccourcis :Non personnalisable Dossiers:Prise en charge des dossiers par glisser-déposer de type iOS Animations :Oui (comme iOS) Actions gestuelles personnalisées :Non Grille d'écran :5 x 4 en mode portrait ; 4 x 5 en mode paysage Tiroir d'applications :Aucun (toutes les icônes d'application apparaissent sur les écrans d'accueil comme sur iOS) Mode paysage:Oui Limites:Aucun

Avantages

  • Aussi proche d'une interface de réplique d'iPad que possible sur Android
  • Assez convivial
  • Rapide et rapide sur la plupart des appareils

Les inconvénients

  • Pas de tiroir d'application dédié
  • Les applications et les widgets ne peuvent pas être ensemble sur le même écran
  • Un seul écran pour les widgets (qui est cependant défilable, vous pouvez toujours ajouter de nombreux widgets)
  • Pas de mode paysage
  • Trop de restrictions dans Play Store, le rendant indisponible pour de nombreux appareils sur lesquels il peut fonctionner. C'est précisément pour cette raison que nous proposons un autre lien de téléchargement direct de l'APK.

Notre avis

Tout comme son homologue téléphonique, si vous voulez que votre tablette Android ressemble à un iPad, Espier Launcher le fera pour vous en un clin d'œil. Même si vous ne prévoyez pas de l'utiliser, gardez-le simplement installé afin que vous puissiez donner à vos amis propriétaires d'iPad le look 'in-your-face'.

Installer Espier Launcher HD | Téléchargement direct de l'APK

Lanceur 7

Vous ne vous souciez pas beaucoup d'iOS et vous voulez le look de l'impressionnante interface utilisateur Metro de Windows Phone sur votre téléphone Android ? Launcher 7 fait exactement cela pour vous.

En bref

    Taper:Réplique Windows Phone Optimisé pour tablette :Non Barre de quai :Non Écrans d'accueil :Un (défilement vertical) Widget :Oui (sous forme de tuiles de widget spéciales) Fond d'écran animé :Non Thèmes :Choix de couleur d'accent pour les carreaux Raccourcis :Tuiles personnalisables Dossiers:Non Animations :Similaire à Windows Phone Actions gestuelles personnalisées :Non Grille d'écran :Lignes infinies et une grande ou deux petites tuiles par ligne Tiroir d'applications :Défilement vertical de type Windows Phone, trié par ordre alphabétique avec prise en charge de la recherche Mode paysage:Non Limites:La version gratuite affiche des publicités dans le tiroir de l'application

Avantages

  • Une réplique proche de l'interface utilisateur de Windows Phone
  • Tuiles personnalisées, y compris les tuiles de widget
  • Rapide et fluide

Les inconvénients

  • Enlève plusieurs fonctionnalités de base de la plupart des lanceurs Android
  • Les publicités ont l'air hideuses dans le tiroir de l'application

Notre avis

Si vous voulez avoir l'apparence de Windows Phone tout en conservant toutes les fonctionnalités d'Android, et que cela ne vous dérange pas vraiment que les publicités apparaissent au bas du tiroir de l'application, allez-y ! En plus de cela, il n'offre pas grand chose.

Installer le lanceur 7

Pure Breeze Launcher Lite

Pensiez-vous que Samsung n'avait fabriqué que le lanceur TouchWiz fourni avec tous ses téléphones Android ? Détrompez-vous ! Pure Breeze Launcher est la vision plutôt peu orthodoxe de Sammy sur les lanceurs Android. Tout d'abord, l'intro :

En bref

    Taper:Unique, avec des éléments conventionnels Optimisé pour tablette :Non Barre de quai :Jusqu'à 5 icônes dans la version gratuite Écrans d'accueil :Jusqu'à 5 (y compris un tiroir d'applications) en version gratuite, plus l'écran de cerf-volant Widget :Uniquement sur l'écran cerf-volant | Non défilable | Non redimensionnable Fond d'écran animé :Non Thèmes :Non Raccourcis :Non personnalisable Dossiers:Oui (en groupes) Animations :Oui Actions gestuelles personnalisées :Non Grille d'écran :4 par 4 pour les écrans d'accueil ; défilement vertical par 4 dans l'écran de cerf-volant Tiroir d'applications :Très basique, présent comme écran d'accueil central Mode paysage:Oui Limites:De nombreuses fonctionnalités restreintes dans la version gratuite

Le concept est le suivant : vous obtenez plusieurs écrans d'accueil, dont le central est le tiroir d'applications appelé 'Toutes les applications'. Vous pouvez en avoir jusqu'à quatre autres, qui sont également présentées sous forme de groupes d'applications, sans prise en charge de widget. Où placez-vous les widgets alors, et qu'est-ce qui est unique à ce sujet, demandez-vous?

La réponse : un mode cerf-volant ! Vous savez, la brise et le cerf-volant. Lorsque vous appuyez sur le bouton d'accueil alors que vous êtes déjà sur l'un des écrans d'accueil, vous obtenez une animation sympa d'un écran volant sur l'écran, et c'est l'écran du cerf-volant. Vous pouvez y placer vos widgets et raccourcis d'applications préférés pour qu'ils soient accessibles rapidement, ainsi qu'accéder au numéroteur téléphonique. Et cette fenêtre est défilable verticalement, vous pouvez donc continuer à y ajouter des widgets et des raccourcis et y accéder en faisant défiler verticalement. Dans l'ensemble, c'est un nouveau concept. Cela doit être un goût acquis, mais bon, ils ont conçu une fenêtre de paramètres plutôt cool.

Avantages

  • Malgré l'approche peu orthodoxe, le concept est tout à fait utilisable
  • Regroupement pratique d'applications sur les écrans d'accueil
  • Écran de cerf-volant à défilement vertical pratique pour les widgets et les raccourcis

Les inconvénients

  • Trop peu orthodoxe pour convenir au goût de la plupart
  • Limité à 5 écrans en version gratuite
  • Chaque écran occupe une icône de dock, donc pas de dock traditionnel pour les raccourcis d'application
  • Options de personnalisation plutôt limitées

Notre avis

Si vous voulez essayer quelque chose de considérablement différent tout en conservant le concept d'écrans à défilement latéral avec des icônes d'application, essayez Pure Breeze et voyez si vous pouvez acquérir le goût.

Installer Pure Breeze Launcher Lite

Écran de vie netFront

Il n'y a pas de limite à la créativité lors du développement de lanceurs pour Android, et NetFront Life Screen en est une preuve suffisante. Il ne ressemble en rien à votre lanceur Android typique. Vous n'obtenez pas d'innombrables écrans d'accueil, vous n'avez pas beaucoup d'espace pour les widgets. Ce que vous obtenez, ce sont deux écrans avec toutes les fonctionnalités dont vous avez besoin sur vos écrans d'accueil à portée de main, y compris le tiroir d'applications.

En bref

    Taper:Unique Optimisé pour tablette :Non Barre de quai :Circulaire, avec une icône personnalisable | Menus élaborés pour tous les raccourcis par défaut Écrans d'accueil :2 Widget :Espace limité à 2 x 4 Fond d'écran animé :Non Thèmes :Non Raccourcis :Non personnalisable Dossiers:Non Animations :Oui Actions gestuelles personnalisées :Non Grille d'écran :N / A Tiroir d'applications :Basique | Intégré à l'écran de gauche dans un cube 3D accrocheur Mode paysage:Non Limites:Aucun

Comme vous pouvez le voir ci-dessous, le tiroir de l'application est intégré à l'écran de gauche sous la forme d'un cube 3D qui s'anime au glissement. La meilleure partie de NetFront Life Screen est probablement son dock circulaire. Non seulement vous pouvez le faire pivoter, mais appuyez sur l'une des applications par défaut dessus et au lieu de voir l'application se lancer, vous serez présenté avec un menu très élaboré avec un accès en un clic aux principales fonctionnalités de l'application. Vous pouvez voir l'exemple ci-dessous en cas de paramètres. Avec l'application Messagerie, vous obtenez une liste similaire de messages, ainsi qu'un bouton de composition.

Non seulement cela, mais connectez vos comptes de médias sociaux via les paramètres du lanceur et vous pouvez avoir des listes similaires de mises à jour de votre statut de réseau social. Même les flux RSS peuvent être visualisés de cette manière. En ce qui concerne les widgets, vous êtes limité à un espace de 2 lignes sur 4 colonnes sur l'écran principal (voir les premières captures d'écran), vous devez donc l'utiliser à bon escient.

Avantages

  • Extrêmement intuitif à utiliser
  • De superbes animations et des bonbons pour les yeux
  • Simple mais fonctionnel
  • Les listes de raccourcis pour les applications de dock facilitent l'accès rapide à vos éléments importants

Les inconvénients

  • Aucune option de personnalisation
  • Espace widget insuffisant

Notre avis

Si vous n'utilisez pas beaucoup de widgets et que vous aimez essayer quelque chose de très différent pour changer, vous tomberez probablement amoureux de NetFront Life Screen pour son approche simple, intuitive et peu orthodoxe des lanceurs Android.

Installer l'écran NetFront Life

Recevez des conseils quotidiens dans votre boîte de réception 35 000+ autres lecteurs
Stop Time Warner/Spectrum Throttling : comment accélérer votre Internet par câble Article Précédent

Stop Time Warner/Spectrum Throttling : comment accélérer votre Internet par câble

Comment regarder les Indestructibles 2 sur Netflix depuis n'importe où Lire La Suite

Comment regarder les Indestructibles 2 sur Netflix depuis n'importe où