Ubuntu : réinitialiser le mot de passe root ou le mot de passe utilisateur [Guide]
Entre autres choses qui pourraient avoir besoin d'être explorées dans Windows 8, il y a les paramètres Bluetooth. Fini le temps où vous deviez installer des pilotes ou des logiciels Bluetooth tiers pour connecter votre appareil Bluetooth à votre PC. Windows 8, par défaut, inclut un logiciel Bluetooth intégré, mais contrairement à Windows 7, il vous permet de gérer facilement tous les appareils à partir des paramètres du PC. Il s'agit d'un guide étape par étape simple pour ajouter et gérer vos appareils Bluetooth et envoyer des fichiers depuis votre système via une connexion Bluetooth. Nous avons brièvement abordé ce sujet dans notre article complet sur les paramètres du PC Windows 8, mais voici l'exploration complète pour vous.
Si votre Bluetooth est activé et que vous êtes dans la vue Bureau de Windows 8, vous verrez probablement l'icône Bluetooth dans la barre d'état système. Vous pouvez cliquer avec le bouton droit sur l'icône et sélectionner Ajouter un appareil Bluetooth pour ajouter de nouveaux fichiers.
Vous pouvez également utiliser la barre des icônes (déplacez le pointeur de votre souris vers le coin supérieur ou inférieur droit de l'écran et survolez jusqu'à ce que la barre apparaisse ou appuyez sur le raccourci clavier Win + C). Cliquez sur Paramètres (le tout dernier bouton de la barre) et sélectionnez Plus de paramètres PC .
Que vous soyez sur la vue Bureau ou sur la vue Metro, les paramètres s'ouvriront dans Metro. Vous verrez une liste de tous les éléments que vous pouvez gérer sur la gauche. Sélectionner Dispositifs et tous les appareils connectés ou récemment ajoutés seront répertoriés sur la droite. Bien que vous ne les ayez peut-être pas ajoutés vous-même, certains périphériques tels qu'une souris ou un clavier Bluetooth peuvent déjà avoir été ajoutés et apparaîtront dans cette liste. Cliquez sur Ajouter un nouvel appareil en haut de la liste et Windows recherchera tous les appareils Bluetooth disponibles à proximité.
Double-cliquez sur l'appareil auquel vous souhaitez vous connecter et attendez qu'une connexion soit établie. On vous présentera un mot de passe que vous devrez soit vérifier comme étant le même sur l'autre appareil (probablement si vous vous connectez à un autre ordinateur), soit entrer le code sur l'appareil auquel vous vous connectez (probablement si vous êtes connexion à un téléphone).
Une fois le code saisi ou vérifié, votre appareil apparaîtra dans la liste des appareils ajoutés et la connexion sera active entre les deux. Tant qu'un appareil figure dans cette liste, votre système s'y connectera chaque fois qu'il se trouvera à portée Bluetooth. Vous ne serez plus invité à entrer des codes ou à autoriser l'établissement d'une connexion.
Pour supprimer un appareil, sélectionnez-le simplement dans la liste et cliquez sur le petit bouton moins qui apparaît en haut à droite du nom de l'appareil et cliquez sur Oui dans la notification qui s'affiche.
Si vous avez connecté une souris, un casque ou un clavier, vous avez terminé ici. Si vous avez connecté un téléphone, vous pouvez désormais lui envoyer des fichiers. Pour envoyer des fichiers, cliquez avec le bouton droit sur l'icône Bluetooth dans la barre d'état système et sélectionnez Envoyer un fichier . Sélectionnez l'appareil auquel vous souhaitez envoyer un fichier dans la fenêtre qui s'ouvre. Seuls les appareils avec lesquels vous pouvez échanger des fichiers seront répertoriés dans la fenêtre. Sélectionnez un appareil et cliquez sur Suivant .
Parcourez et sélectionnez le(s) fichier(s) que vous souhaitez envoyer et cliquez sur Suivant et attendez que le transfert soit terminé. La progression du transfert sera affichée sur une barre de progression, comme indiqué ci-dessous.
C'est tout ce qu'il y a à Bluetooth sur Windows 8. Vous pouvez maintenant configurer facilement des téléphones, des claviers, des écouteurs, des souris, des pavés tactiles et plus encore. Prendre plaisir!
Recevez des conseils quotidiens dans votre boîte de réception 35 000+ autres lecteurs