Le presse-papiers macOS est tout aussi performant que le presse-papiers de tout autre système d'exploitation. Il peut copier toutes sortes de choses ; texte, images et fichiers. Les images peuvent être copiées à partir de n'importe quelle application qui peut vous les montrer et vous pouvez les coller dans une note, dans un document ou un message. Si vous souhaitez simplement enregistrer l'image en tant qu'image, vous pouvez utiliser l'application Aperçu. L'application Aperçu n'est pas seulement une visionneuse de fichiers ; vous pouvez l'utiliser pour créer un nouveau fichier et dans ce cas, vous pouvez l'utiliser pour enregistrer une image du presse-papiers sur macOS.
Enregistrer une image du presse-papiers
Tout d'abord, copiez une image dans votre presse-papiers. Vous pouvez le faire depuis un navigateur. Faites un clic droit sur une image et sélectionnez l'option Copier l'image dans le menu contextuel.
Assurez-vous de ne rien copier d'autre dans votre presse-papiers tant que vous n'avez pas enregistré cette image. Ouvrez Aperçu depuis Spotlight ou depuis Launchpad. Puisque vous ne lui avez pas donné de fichier à ouvrir, il vous montrera une boîte de dialogue pour sélectionner un fichier. Accédez à la barre de menus et sélectionnez Fichier> Nouveau à partir du presse-papiers.
L'application Aperçu s'ouvrira et l'image de votre presse-papiers sera automatiquement collée. Vous avez essentiellement créé un nouveau fichier qui doit être enregistré. Allez dans Fichier et sélectionnez l'option d'enregistrement. Puisqu'il s'agit d'un aperçu, vous pouvez l'utiliser pour enregistrer l'image dans n'importe quel format pris en charge etil en supporte pas mal. La qualité de l'image ne souffrira pas à moins que vous ne choisissiez de l'enregistrer dans un format compressé et que vous réduisiez sa qualité. La taille de l'image sera la même que celle de l'image originale que vous avez copiée. La taille du canevas est définie automatiquement puisque vous créez le fichier à partir du presse-papiers.
Preview est une visionneuse de fichiers assez avancée. Vous ne trouverez normalement rien de tel sur les systèmes d'exploitation de bureau. Il existe des visualiseurs de fichiers tiers, mais vous en auriez besoin de beaucoup pour disposer de toutes les fonctionnalités de Preview. Le seul problème est qu'avec autant de fonctionnalités, les utilisateurs ont tendance à oublier ou à supposer que l'application ne leur permettra pas de créer un nouveau fichier.
macOS n'a pas d'application de gribouillage ou de dessin comme Paint qui est l'application incontournable sur Windows pour coller des images ou des captures d'écran. Il a un aperçu qui ne vous donne pas une toile ouverte et vide pour dessiner, mais il fait bien plus encore.
Recevez des conseils quotidiens dans votre boîte de réception 35 000+ autres lecteurs