Comment jailbreaker Roku et installer Kodi (tutoriel complet)

Vous aimez la commodité de Roku, mais vous êtes accro à la puissance de streaming de Kodi ? Eh bien aujourd'hui, nous vous montrons comment combiner les deux - et cela ne nécessite même pas de jailbreak ! Ne vous inquiétez pas, c'est en fait un processus assez simple - nous vous expliquons étape par étape, en partageant quelques conseils sur la façon de tirer le meilleur parti des deux services.

Vous avez un tout nouveau Roku que vous avez hâte d'utiliser ? L'appareil de diffusion en continu abordable et portable est la solution idéale pour obtenir Netflix sur votre téléviseur, regarder Hulu ou suivre toutes les dernières émissions de sport et de télévision en direct. La seule chose qui pourrait rendre Roku encore plus puissant est s'il pouvait exécuter Kodi, le logiciel de centre multimédia open source gratuit et hautement extensible.



Pouvez-vous jailbreaker un Roku et installer Kodi ? La réponse courte est non, pas exactement. Au lieu de jailbreaker votre Roku, cependant, vous pouvez utiliser une autre méthode pour obtenir Kodi sur votre téléviseur. Nous couvrirons tous les détails ci-dessous. Avant de commencer, assurez-vous de prendre les mesures appropriées pour sécuriser votre appareil afin de pouvoir utiliser Kodi en toute confidentialité.

VENTE FINALE : Offre de 2 ans avec 70 % de réduction Obtenez le VPN classé n°1 Garantie de remboursement de 30 jours

Avant d'utiliser Kodi sur Roku, obtenez un bon VPN

Le logiciel Kodi lui-même est gratuit etutilisation légalesur une grande variété d'appareils. Cependant, certains modules complémentaires tiers que vous pouvez utiliser ne sont pas aussi sûrs, ce qui signifie que Kodi a récemment acquis une mauvaise réputation. Cela a amené les entreprises et les FAI à prendre des mesures extrêmes contre les utilisateurs de Kodi, en suivant, en limitant ou même en bloquant automatiquement leurs connexions.

Les VPN peuvent facilement vous protéger de ces menaces à la vie privée. Ils fonctionnent en cryptant tout votre trafic afin qu'il soit impossible à lire. Les pirates, les agences gouvernementales et les fournisseurs de services Internet ne seront pas en mesure de déterminer ce que vous faites sur Internet ou les flux que vous regardez sur Kodi/Roku. L'essentiel est simple : si vous voulez rester en sécurité, vous devezutiliser un VPN avec Kodi.

NordVPN- Meilleur VPN pour Kodi

NordVPN - Choix des éditeurs Visitez nordvpn.com

Nous n'allons pas l'enrober : les FAI n'aiment pas que vous utilisiez Kodi, même si vous ne faites que diffuser du contenu légalement disponible. Mais avecNordVPN, vous pouvez les exclure complètement de votre entreprise, enveloppées dans un mur de cryptage AES 256 bits incassable grâce au protocole NordLynx. Cela empêche non seulement les FAI de suivre votre activité, mais leur supprime également la possibilité de limiter votre trafic Kodi.

Mais il y a plus : le vaste réseau de NordVPN comprend plus de 5 800 serveurs dans 59 pays. C'est important, car cela améliore considérablement la capacité de Kodi à diffuser du contenu international. Vous pouvez également modifier efficacement la région de votre Roku via le même processus. cliquez simplement sur le serveur dans un pays que vous voulez dans l'interface utilisateur intuitive de NordVPN, et détendez-vous pendant que le VPN gère le reste.

Les serveurs étanches de NordVPN garantissent également que vos données non chiffrées ne tombent jamais entre de mauvaises mains, tout comme leur politique stricte de non-journalisation. Tout est réuni dans un package parfait pour Kodi et Roku.

Lisez notre intégralitéAvis NordVPN.

Avantages
  • Forfaits très abordables
  • Vaste parc de serveurs de plus de 5 400 serveurs différents
  • Permet plusieurs connexions (6 appareils)
  • Politique stricte de zéro journal sur le trafic et les métadonnées
  • Service client (tchat 24h/24 et 7j/7).
Les inconvénients
  • Impossible de spécifier la ville ou la province dans l'application.
MEILLEURS CODES VPN : NordVPN vous permet d'accéder à du contenu international sur Kodi tout en évitant la limitation des FAI. Bénéficiez d'une énorme réduction de 68 % sur le plan de 3 ans (3,71 $/mois), soutenu par une garantie de remboursement sans tracas de 30 jours.

Pouvez-vous jailbreaker un Roku pour installer Kodi ?

Le jailbreak désigne généralement le piratage d'un appareil pour lui permettre d'exécuter une plus grande variété de logiciels. Vous n'êtes pas autorisé à installer votre application préférée sur iOS ? Jailbreakez-le et faites-le quand même ! Les appareils Android et Fire TV appellent généralement cela l'enracinement, mais le principe de base est le même.

Le Roku lui-même exécute son propre système d'exploitation appelé Roku OS qui n'est pas compatible avec les méthodes de jailbreak Android ou iOS standard. Mais la bonne nouvelle est Roku ne nécessite pas réellement tout type de jailbreak pour accéder à toutes ses fonctionnalités. Vous pouvez facilement ajouter des chaînes, y compris des chaînes homebrew personnalisées, aucun piratage requis.

Au lieu de jailbreaker, miroir Kodi sur votre Roku

Ci-dessous, nous examinerons la meilleure méthode alternative pour obtenir Kodi sur votre appareil Roku. Étant donné que le jailbreak n'est pas possible et que Kodi ne prend pas en charge le système d'exploitation Roku, nous utiliserons simplement un appareil secondaire et refléterons Kodi directement sur Roku, agréable et facile.

Étape 1 - Activer la mise en miroir d'écran Roku

Avant de pouvoir refléter quoi que ce soit sur votre Roku, vous devez activer la mise en miroir de l'écran. Ceci est parfaitement sûr à faire et ne prend que quelques secondes.

  1. Accédez à votre Roku et appuyez sur le bouton d'accueil pour accéder au menu principal.
  2. Aller à Paramètres > Système
  3. Choisir Miroir de l'écran du menu.
  4. À côté de Mode duplication d'écran, sélectionnez Invite ou Toujours autoriser .
  5. C'est ça! Retournez à votre Écran d'accueil Roku .

Étape 2 - Installer Kodi sur un deuxième appareil (Android)

Maintenant que votre Roku est prêt à fonctionner, vous devez préparer Kodi sur un appareil secondaire. Le matériel que vous utilisez n'a pas vraiment d'importance, tant qu'il est capable de diffuser sur votre réseau domestique. Nous vous recommandons d'utiliser Kodi avec Android pour obtenir les meilleurs résultats, c'est donc ce que nous allons couvrir ci-dessous. Vous pouvez aussi installer Kodi sur Fire Stick si vous le souhaitez, bien que vous ne puissiez pas le refléter sur Roku dans ce cas.

  1. Sur votre smartphone ou tablette Android, ouvrez le Boutique Google Play .
  2. Appuyez sur le chercher bar et entrez Kodi.
  3. L'application Kodi Media Center devrait apparaître comme premier résultat de recherche.
  4. Appuyez sur l'icône Kodi , puis sélectionnez le vert Installer bouton.
  5. Acceptez les autorisations demandes si vous y êtes invité. Kodi est parfaitement sûr à utiliser.
  6. Lancer Kodi sur votre appareil Android pour vous assurer qu'il fonctionne.

Étape 3 - Configurer la mise en miroir d'écran

Tout appareil que vous utilisez avec Kodi aura désormais besoin de la mise en miroir d'écran pour être configuré. Les étapes ci-dessous vous permettront d'activer rapidement les fonctionnalités afin que vous puissiez commencer à regarder des films !

    1. Sur votre appareil Android, appuyez sur le bouton de menu et recherchez le écran des paramètres .
    2. Faites défiler jusqu'à Appareil, puis choisissez Affichage .
    3. Rechercher le option de mise en miroir de l'écran dans l'écran. Si vous ne le voyez pas, consultez le paragraphe ci-dessous pour obtenir des conseils.
    4. Ouvrez les options de mise en miroir de l'écran.
    5. Si votre Roku est correctement configuré, vous devriez le voir sur l'écran de mise en miroir de l'écran.
    6. Appuyez sur votre appareil Roku dans la liste, puis le casting commencera.

Pour compliquer davantage les choses, de nombreux fabricants d'Android donnent un nom différent à la mise en miroir d'écran. Vous pouvez le voir répertorié comme Smart View, SmartShare, AllShare Cast, Wireless Display, Display Mirroring, Screen Casting ou simplement Cast.

Étape 4 - Démarrer la mise en miroir d'écran

Maintenant que votre Roku est configuré et que votre appareil secondaire est prêt à diffuser, vous pouvez enfin commencer à regarder Kodi ! C'est la partie amusante et facile, et si vous avez suivi les étapes ci-dessus, vous devriez pouvoir le faire sans accroc.

  1. Allumez votre téléviseur et assurez-vous que votre Roku est branché et actif .
  2. Ouvrir Kodi sur votre Android ou un autre appareil non-Roku.
  3. Choisissez un film ou émission de télévision à diffuser.
  4. Lancez le lecteur et lancer la vidéo .
  5. Après un moment, le contenu devrait s'afficher sur votre téléviseur.

En cas de problème, le candidat le plus probable est votre réseau Wi-Fi. L'appareil à partir duquel vous diffusez et le Roku doivent utiliser la même connexion sans fil pour que la mise en miroir d'écran fonctionne. Vous ne pouvez pas vous asseoir dans un café et refléter quelque chose dans votre maison, par exemple. Assurez-vous que les deux appareils utilisent le même signal Wi-Fi et vous serez prêt à partir.

Alternatives au streaming depuis Android

Dans notre guide ci-dessus, nous avons expliqué comment mettre en miroir votre écran d'un appareil Android vers Roku sur votre téléviseur. Cependant, tout le monde n'a pas de tablette ou de smartphone Android, et même si c'est le cas, peut-être souhaitez-vous configurer Kodi sur un autre matériel ? Ne vous inquiétez pas, nous avons ce qu'il vous faut !

Miroir d'écran Kodi vers Roku à partir de Windows

Windows est le système d'exploitation PC le plus courant au monde. Il se trouve également que les bons outils sont nécessaires pour mettre en miroir Kodi sur votre Roku. Suivez le guide ci-dessous (dans l'ordre) pour tout configurer. Ne soyez pas rebutés par le nombre d'étapes requises, ce n'est pas aussi compliqué qu'on pourrait le croire.

Tout d'abord, nous devrons installer Kodi sur votre machine Windows. Si vous l'avez déjà, n'hésitez pas à passer à la section suivante.

  1. Visiter Site officiel de Kodi pour obtenir une copie fraîche et propre du programme.
  2. Clique le bouton de téléchargement bleu en haut de l'écran.
  3. Faites défiler jusqu'à votre système d'exploitation , représenté par les icônes.
  4. Cliquez sur l'icône appropriée et une nouvelle fenêtre s'ouvrira.
  5. Assurez-vous que le Recommandé l'onglet est sélectionné.
  6. Clique le bouton d'installation près du centre pour commencer à télécharger Kodi.
  7. Une fois Kodi téléchargé, installez-le sur votre appareil , puis lancez-le pour vous assurer qu'il fonctionne.

Ensuite, il est temps de configurer la mise en miroir d'écran pour Windows. Notez que même si Windows est capable de le faire, tout le matériel ne prend pas en charge la diffusion. Si les options ci-dessous ne s'affichent pas sur votre système, vous ne pourrez pas lancer Kodi depuis votre PC Windows. Essayez plutôt d'utiliser un téléphone Android pour des résultats homogènes.

  1. Ouvrez le centre de contrôle en appuyant sur l'icône de l'écran dans le coin inférieur droit de la barre des tâches de votre appareil. Vous pouvez également appuyer sur la touche Windows et P (Win+P) pour ouvrir directement ce menu.
  2. Regardez les icônes plates et sélectionnez celle qui dit Projet .
  3. Choisir Écran PC uniquement de la liste.
  4. Sur l'écran suivant, choisissez votre appareil Roku .
  5. Cliquez pour commencer à refléter votre écran .

Maintenant, tout ce que vous avez à faire est de lancer Kodi et de commencer à diffuser du contenu. Vous pouvez le faire avec des films sur votre PC Windows ou diffuser des vidéos en direct, des sports et des émissions de télévision à partir de l'un des milliers d'excellents modules complémentaires de Kodi. C'est ton choix!

Utiliser un Mac pour mettre en miroir Kodi sur Roku

Malheureusement, les ordinateurs Mac utilisent la technologie exclusive AirPlay pour filtrer et diffuser du contenu vers et depuis les appareils Mac. Cela signifie que la plupart des matériels non Mac sont incapables de refléter le contenu de votre appareil Apple, y compris Roku. Aucune mise à jour ou solution de contournement n'est disponible, bien qu'il existe une alternative étrange que vous pouvez déployer si vous devez absolument avoir Kodi sur votre Roku et qu'aucune autre option n'est à votre disposition.

Plex est un logiciel incroyablement utile et étonnamment flexible qui vous permet de diffuser du contenu d'un appareil à un autre. Il propose des applications disponibles pour à peu près tous les appareils de la planète, y compris Roku et Mac. Vous pouvez en fait installer Kodi sur votre Mac, puis ajouter une extension Plex à Kodi et l'utiliser pour diffuser certains contenus sur votre Roku. Ce n'est pas aussi complet que Kodi lui-même, et vous n'avez techniquement pas besoin de Kodi pour accomplir une grande partie de la mise en miroir.

Pour commencer, accédez au guide des chaînes de votre Roku et installez l'application Plex à partir de là. C'est une première étape nécessaire, alors assurez-vous de ne pas la sauter. Ensuite, consultez nos conseils sur la façon deinstaller et utiliser le Plex Media Server. Cela vous aidera à diffuser votre contenu archivé d'un Mac vers un autre appareil compatible Plex.

Nous devons maintenant installer Kodi sur votre Mac. C'est la partie la plus facile, alors suivez ces courtes étapes dans l'ordre.

  1. Visiter Site officiel de Kodi pour obtenir une copie fraîche et propre du programme.
  2. Clique le bouton de téléchargement bleu en haut de l'écran.
  3. Faites défiler jusqu'à votre système d'exploitation , représenté par les icônes.
  4. Cliquez sur l'icône appropriée et une nouvelle fenêtre s'ouvrira.
  5. Assurez-vous que le Recommandé l'onglet est sélectionné.
  6. Clique le bouton d'installation près du centre pour commencer à télécharger Kodi.
  7. Une fois Kodi téléchargé, Installez-le , puis lancez-le pour vous assurer qu'il fonctionne.

Visitez maintenant notre tutoriel sur la façon deinstaller le module complémentaire Plex pour Kodi. Cela vous permettra d'ajouter Plex à Kodi sur votre Mac. Une fois toutes les étapes ci-dessus terminées, vous pourrez lancer Plex sur votre Roku, lancer Kodi sur votre Mac, accéder au module complémentaire Plex dans Kodi, connecter les deux ensemble sur votre réseau Wi-Fi domestique, puis les utiliser. pour diffuser du contenu Kodi d'un appareil à un autre.

C'est une configuration peu maniable, mais cela peut fonctionner à la rigueur. L'installation de Plex via Kodi n'offre pas beaucoup de fonctionnalités supplémentaires, donc s'il s'agit de contenu stocké que vous souhaitez diffuser et mettre en miroir, utilisez simplement Plex seul.

Si avoir Kodi est vraiment important, vous pouvez également vous procurer un Fire Stick en remplacement de votre Roku et installez Kodi directement dessus . Cela vous donnera accès à la plupart du même contenu qu'un Roku, avec l'avantage supplémentaire d'un jailbreak rapide et d'un accès Kodi.

Diffuser Kodi d'iOS vers Roku

Contrairement aux appareils Mac, il existe en fait un moyen rapide et facile de mettre en miroir le contenu iOS de votre iPhone ou iPad vers un appareil Roku. Il s'agit de l'application officielle de Roku, et c'est vraiment tout ! Suivez les étapes ci-dessous pour commencer.

  1. Assurez-vous que la mise en miroir de votre écran Roku est correctement configurée. Consultez le guide dans la première section pour obtenir des instructions.
  2. Assurez-vous que votre Roku et votre téléviseur sont allumés et prêts à recevoir du contenu.
  3. Installez Kodi sur votre appareil iOS . Si vous ne savez pas comment procéder, consultez notre procédure pas à pas et notre guide :Quoi sur l'iPhone
  4. Télécharger le application officielle Roku pour iOS.
  5. Installez l'application sur votre iPhone ou iPad et lancez-le.
  6. Faites défiler jusqu'à Jouez sur Roku section de votre application Roku.
  7. À présent ouvrez Kodi et choisissez un film pour commencer à diffuser sur votre téléviseur.

Conclusion

Bien que vous ne puissiez pas jailbreaker directement un Roku et y installer le logiciel Kodi, il existe une solution de contournement simple que vous pouvez utiliser pour accéder au même contenu. La mise en miroir d'écran est un outil puissant avec une grande variété d'applications, y compris la diffusion de contenu Kodi sur votre téléviseur. Avec le guide ci-dessus, vous pouvez tout avoir en place en un rien de temps !

Vous avez une question sur l'une de nos instructions d'installation ? Contactez-nous dans la section des commentaires ci-dessous!

Comment installer une disposition de clavier personnalisée sur Windows 10 Article Précédent

Comment installer une disposition de clavier personnalisée sur Windows 10

Carte graphique NVIDIA non détectée par Windows 10 (SOLUTIONS) Lire La Suite

Carte graphique NVIDIA non détectée par Windows 10 (SOLUTIONS)