Comment réparer le volume de Windows 10 sautant au hasard à 100%

Les bogues de Windows 10 refusent de mourir. Il y a tellement de bogues obscurs que même un an après la sortie de Windows 10, et deux mises à jour majeures plus tard, ils doivent tous être résolus. Un bogue qui afflige l'audio sur un système Windows 10 est le volume qui saute au hasard à 100 %. Tout ce que vous avez à faire pour le déclencher, si cela vous affecte, est de mettre en pause la lecture audio dans une application, de passer à une autre, puis de revenir à celle qui lit l'audio. Lorsque vous rejouez, le volume est susceptible de passer à 100 %. Si vous rencontrez ce problème, il existe une solution très simple pour vous en débarrasser. Voici ce que vous devez faire.

Ouvrez le panneau des paramètres Son. Vous pouvez y accéder à partir du Panneau de configuration, le rechercher via la recherche Windows ou simplement cliquer avec le bouton droit sur l'icône du haut-parleur dans la barre d'état système et sélectionner 'Sons' dans le menu contextuel.



Dans l'onglet Lecture, cliquez avec le bouton droit sur vos haut-parleurs et sélectionnez 'Propriétés'. Allez dans l'onglet 'Améliorations' et désactivez 'Désactiver toutes les améliorations'. Si disponible sur votre système, décochez également le « Mode immédiat ». Cela devrait résoudre le problème, mais si le problème persiste après ce correctif, essayez de redémarrer Windows.

bogue de volume windows 10

Si, malgré le redémarrage, votre problème ne disparaît pas, vous devez désinstaller vos pilotes audio et les réinstaller. Assurez-vous de ne pas activer les améliorations après avoir installé les pilotes.

De nombreux bogues de Windows 10 sont le résultat d'une incompatibilité de pilotes. Windows 10 a été conçu pour fonctionner sur des systèmes plus anciens, ce qui sonne bien mais n'est pas très pratique. Les systèmes plus anciens peuvent ne pas disposer du dernier matériel disponible. Lorsque vous avez affaire à du matériel hérité, des pilotes ou leur absence, cela peut causer des problèmes, c'est pourquoi tant de bogues se résument aux pilotes installés. Souvent, vous constaterez que les pilotes n'ont pas été mis à jour correctement et dans ce cas, les bogues sont beaucoup plus difficiles à résoudre.

Recevez des conseils quotidiens dans votre boîte de réception 35 000+ autres lecteurs
Comment installer le nouveau lanceur Minecraft pour Linux Article Précédent

Comment installer le nouveau lanceur Minecraft pour Linux

Kodi tourne lentement : 6 correctifs pour accélérer et rationaliser Kodi Lire La Suite

Kodi tourne lentement : 6 correctifs pour accélérer et rationaliser Kodi