Les formules sont au cœur d'Excel. Avec une énorme liste de formules et de fonctions intégrées, Excel se démarque des autres applications de gestion de feuilles de données. Les formules sont utilisées pour calculer/analyser les données en fonction des valeurs dans les cellules désignées. Il prend en charge les fonctions trigonométriques, statistiques et autres. Vous pouvez également créer une nouvelle règle ou contrainte à appliquer sur votre feuille de données. Cet article couvre l'écriture de formules et l'application de la mise en forme conditionnelle à un niveau de base.
Par exemple : nous commencerons par créer une feuille de travail simple pour les étudiants, qui comprend ; Nom de l'étudiant, et obtenu Des marques dans leurs cours respectifs.
Nous devons ajouter deux nouvelles colonnes qui indiquent la note obtenue par l'étudiant et le statut de l'étudiant qui indique s'il a réussi ou échoué. Nous allons donc ajouter deux nouvelles colonnes ayant des noms Grade et Statut respectivement.
Nous allons écrire une formule qui évalue la note obtenue par l'élève. En considérant si les notes garanties sont supérieures/égales à 80, alors il tombe dans UNE grade, supérieur ou égal à 75 sécurisé B+ note et ainsi de suite et l'étudiant qui a obtenu moins de 60 points a obtenu ré grade.
La syntaxe de base de la formule est la suivante :
=SI(Critères, Action si critères remplis, Autre action)
Au premier rang de Grade colonne, la formule ressemble à ceci.
=SI(D2>=80,A, SI(D2>=75, B, SI(D2>=70, B+, SI(D2>=70,B, SI(D2>=65,C+, SI(D2> =60, C,D)))))))
Dans la ligne de code, nous écrivons la formule pour D2 position qui contient en fait 60 points dans la colonne Note. De la formule (=SI D2 >=80,A,…..) en déduisant que si la position D2 contient une valeur supérieure ou égale à 80. le Grade ' A 'serait imprimé dans la cellule désignée et si les notes sont supérieures ou égales à 75, 'B' s'afficherait et ainsi de suite. Lorsque nous insérons cette formule, elle montrera que l'élève a obtenu la note conformément aux contraintes de la formule. Lorsque vous ferez glisser le symbole de la croix jusqu'à la fin de la colonne, la formule sera appliquée à toutes les cellules respectives.
Maintenant à la première rangée du Statut colonne, nous écrirons la formule qui va comme ceci:
=SI(E2=A,Réussi,SI(E2=B,Réussi,SI(E2=B+,Réussi,SI(E2=C,Réussi,SI(E2=C+,Réussi,SI(E2=D,Échec)) ))))
De la formule ci-dessus, nous pouvons déduire que si E2 position contient D, le mot Échouer se verra dans le Statut colonne et dans toutes les autres conditions Passe montrerait. Faites glisser le symbole de la croix jusqu'à la fin de la colonne pour appliquer la formule sur toutes les cellules respectives.
Comme le montre la capture d'écran ci-dessus, où la note est « D », le mot « Échec » peut être vu dans la cellule correspondante.
Le formatage conditionnel permet aux utilisateurs d'afficher uniquement des données spécifiques répondant à certains critères ou conditions. Aller vers Domicile onglet et cliquez Mise en forme conditionnelle bouton, vous verrez la liste des différentes options.
Sélectionnez le Des marques colonne, accédez à la mise en forme conditionnelle et dans Mettez en surbrillance les règles des cellules, Cliquez sur Moins que. Entrez la valeur 60 et sélectionnez n'importe quel style de formatage. Lors de l'écriture d'une valeur valide, la colonne sélectionnée sera automatiquement mise à jour avec le style de formatage sélectionné. Cliquez sur D'ACCORD postuler.
Appliquez des styles de mise en forme conditionnelle sur toutes les données pour rendre une partie de la feuille de données plus visible et plus claire.