Modifier les sons de verrouillage et de déverrouillage avec Lock Sound Changer pour Android
Les cartes graphiques, en particulier les GPU qui exécutent des applications et des jeux plus exigeants, nécessitent normalement des pilotes propriétaires. Nvidia, AMD et Intel ont tous des pilotes propriétaires disponibles pour leur carte graphique respective, tout comme les autres fabricants de GPU.
Corriger les erreurs OpenGL dans Windows 10
OpenGL est souvent considéré comme des pilotes open source pour les GPU, mais ce n'est pas exact. C'est un standard et des applications sont développées pour cela. Il existe des bibliothèques qui sont utilisées et des spécifications qui sont suivies. Dans certains cas, des implémentations open-source de celui-ci sont utilisées.
Si vous essayez d'exécuter des applications, des jeux ou simplement de démarrer sur votre système et que vous voyez des erreurs OpenGL, essayez les correctifs ci-dessous.
1. Exécutez l'analyse SFC
La première chose à faire pour résoudre les erreurs OpenGL est de lancer une analyse SFC . Si le problème vient de votre système d'exploitation, il le résoudra.
- Ouvrir Invite de commandes avec droits d'administrateur.
- Lance ça commande : |__+_|.
- Laissez la commande se terminer et corriger les erreurs qu'il trouve.
2. Installez les derniers pilotes graphiques
OpenGL n'est pas un pilote, mais il fonctionne avec des adaptateurs graphiques et des applications qui nécessitent un traitement graphique élevé. En tant que tel, si les pilotes graphiques sont obsolètes, vous pouvez obtenir des erreurs OpenGL.
- Ouvrir Gestionnaire de périphériques .
- Développer Prises d'écran.
- Ouvrir Panneau de commande.
- Aller à Programmes>Désinstaller un programme.
- Clique le Bouton de désinstallation.
- Appuyez sur le Raccourci clavier Win + R pour ouvrir la boîte d'exécution.
- Dans la zone de course, Entrer |__+_| et appuyez sur entrer.
- Cliquez sur A Paramètres système avancés dans la colonne de gauche.
- Allez à la Onglet Avancé.
- Sélectionner Ajuster pour de meilleures performances.
- Cliquez sur OK et redémarrer le système.
3. Désinstallez et réinstallez l'application/le jeu
Les pilotes OpenGL peuvent être spécifiques à une application ou à un jeu particulier. Cela signifie probablement que les fichiers de l'application sont corrompus ou qu'elle ne s'est pas installée correctement. Un moyen simple de résoudre ce problème consiste à désinstaller et à réinstaller l'application/le jeu.
Activer des effets visuels hautes performances
Les erreurs OpenGL peuvent être causées par le fait que votre système fonctionne à faible consommation d'énergie ou si les effets visuels sont désactivés.
Activer OpenGL dans l'application
Il est possible que l'application (ou le jeu) prenne en charge OpenGL mais dispose d'une option pour le désactiver. L'édition Java de Minecraft est un exemple d'un tel jeu. Vérifiez l'application/le jeu qui vous pose problème et voyez si vous pouvez y activer OpenGL.
Conclusion
Les erreurs OpenGL peuvent être causées par diverses raisons ; fichiers de système d'exploitation corrompus, pilotes obsolètes, applications mal développées, configurations système incorrectes, etc. Si vous voyez une erreur OpenGL spécifique, vous devez la résoudre directement. Les correctifs que nous avons répertoriés concernent des problèmes OpenGL plus généraux.
Recevez des conseils quotidiens dans votre boîte de réception 35 000+ autres lecteurs