Ubuntu : réinitialiser le mot de passe root ou le mot de passe utilisateur [Guide]
Le Bluetooth passe par différentes versions. Lorsque le matériel d'une puce Bluetooth s'améliore, le logiciel s'améliore également. Le logiciel est, bien entendu, subordonné au matériel ; cela ne vous prendra que si loin avant que vous ayez besoin d'obtenir une meilleure puce. Si vous avez récemment acheté un nouvel ordinateur de bureau ou portable, il y a de fortes chances que vous ayez au moins Bluetooth 3.0 ou une version ultérieure.
En ce qui concerne Bluetooth, la plupart des utilisateurs ne se soucient que de savoir s'ils l'ont ou non. Le but est de pouvoir connecter un périphérique Bluetooth ou deux comme une souris et un clavier ou une paire d'écouteurs. Ce n'est que lorsque vous devez communiquer avec des appareils Bluetooth plus sophistiqués que vous devez savoir quelle version vous avez.
Bluetooth 4.0/Basse énergie
Bluetooth 4.0 aka Bluetooth LE aka Bluetooth Low Energy n'est pas la dernière version de Bluetooth. La dernière version, à l'heure actuelle, est la 5.2 mais la 4.0 est importante car elle apporte la technologie Low Energy. Vous en avez besoin lorsque vous devez communiquer avec d'autres appareils BLE tels que des balises, des capteurs et des moniteurs spécialisés.
L'utilisateur moyen n'en a peut-être pas besoin, et vos périphériques Bluetooth habituels n'en ont pas besoin, mais pour les systèmes qui interagissent avec ces types de capteurs, Bluetooth 4.0 est la configuration minimale requise.
Prise en charge Bluetooth 4.0
Il est très facile de vérifier si votre PC Windows 10 prend en charge Bluetooth 4.0.
- Allumer Bluetooth. Vous pouvez le faire en ouvrant le Centre d'action (Win+A) et cliquez sur le Bascule Bluetooth .
- Ouvrir Gestionnaire de périphériques .
- Vérifier si Enumérateur Bluetooth LE y est répertorié. Si c'est le cas, votre système prend en charge Bluetooth 4.0.
- Ouvrir Gestionnaire de périphériques .
- Développer Appareils Bluetooth .
- Allez à la Onglet Avancé .
- Dans le Micrologiciel champ, vérifiez le Valeur LMP .
- Si la la valeur est de 6 ou plus , votre commutateur Bluetooth prend en charge Bluetooth 4.0 et vous devez mettre à jour vos pilotes.
- Ouvrir Gestionnaire de périphériques .
- Développer Appareils Bluetooth .
- Installez tous les pilotes que Windows 10 trouve, et redémarrer votre système .
Prise en charge du système d'exploitation
Bluetooth 4.0 est pris en charge sur Windows 10 et Windows 8/8.1. Il n'est pas pris en charge sur Windows 7 et les anciennes versions du système d'exploitation.
Dépannage Bluetooth 4.0
Il est possible que votre matériel supporte Bluetooth 4.0, mais vous n'avez pas les bons pilotes pour le travail. Dans ce cas, le périphérique Bluetooth LE Enumerator n'apparaîtra pas sous les périphériques Bluetooth. Voici comment vous pouvez résoudre ce problème.
Tout d'abord, vous devez vérifier si Bluetooth 4.0 est réellement pris en charge, car Bluetooth LE Enumerator ne s'affiche pas dans le Gestionnaire de périphériques.
Pour mettre à jour les pilotes Bluetooth ;
Conclusion
Bluetooth 4.0 est assez ancien à ce stade. En fait, les téléphones le prennent en charge depuis des années maintenant. L'iPhone 4S le supportait et il est sorti en 2011, il y a près de neuf ans. La plupart des PC et ordinateurs portables récents l'auront, sinon une version ultérieure.
Recevez des conseils quotidiens dans votre boîte de réception 35 000+ autres lecteurs