Créer une icône n'est pas difficile si vous savez utiliser un éditeur d'image de base qui peut enregistrer un fichier au format PNG. Les propres fonctionnalités de l'éditeur d'images détermineront à quoi ressemble l'icône. Paint ou Paint.net créeront des images de base tandis que Photoshop peut être utilisé pour en créer de bien meilleures. Si vous n'avez pas les compétences nécessaires pour créer une image, vous pouvez trouver des images PNG gratuites et les convertir en icône. Cela dit, si tout ce dont vous avez besoin est un fichier d'icône vide pour Windows 10, Paint.net est plus que suffisant pour faire le travail.
Créer une image PNG vide
Nous allons créer une image PNG vide, puis la convertir en fichier icône.
Télécharger , installez et exécutez Paint.net. Accédez à Calques et sélectionnez l'option Ajouter un nouveau calque. De plus, sous les boutons Réduire, Agrandir et Fermer, vous verrez un bouton pour afficher la fenêtre des calques. Cliquez dessus pour activer la fenêtre des calques.
Après avoir ajouté le nouveau calque, utilisez le raccourci clavier Ctrl+A et sélectionnez tout sur le calque. Appuyez sur Supprimer sur votre clavier et il supprimera tout. Ensuite, dans la fenêtre des calques, décochez la case à côté du calque d'arrière-plan.
C'est tout ce que vous devez faire. Allez dans le menu Fichier et enregistrez le fichier au format PNG.
Convertir PNG en fichier ICO
C'est la plupart de tout fait. Tout ce que vous avez à faire maintenant est de convertir le fichier PNG en un fichier ICO qui fonctionnera avec Windows 10. Nous vous recommandons d'utiliser IcoConverter . Téléchargez votre image PNG sur cette application Web, puis faites défiler jusqu'à la fin. Cliquez sur le bouton Convertir ICO, puis sur le bouton Télécharger vos icônes. Ne modifiez aucun des paramètres de l'application.
L'image que vous avez est un fichier d'icône vide. Vous pouvez l'utiliser pour tout ce qui vous permet de changer l'icône. La capture d'écran ci-dessous montre Chrome, sauf que l'icône a été remplacée par le fichier d'icône vide qui vient d'être créé.
Le fichier d'icône contient plusieurs tailles d'image, vous pourrez donc l'utiliser pour à peu près n'importe quoi sur Windows 10, ce qui fait d'IcoConverter une excellente application à utiliser.
Rappelez-vous à quoi sert le fichier d'icône vide. Si vous oubliez et constatez que quelque chose « manque », il vous faudra un effort considérable pour comprendre ce qui ne va pas. Aussi, déplacez le fichier quelque part où vous savez que vous ne le supprimerez pas avant de commencer à l'utiliser pour quelque chose.
Recevez des conseils quotidiens dans votre boîte de réception 35 000+ autres lecteurs