Comment définir la configuration PhysX dans le panneau de configuration Nvidia sous Windows 10
Le redimensionnement et le recadrage d'une photo sont des fonctionnalités de retouche photo de base et il va de soi qu'une application comme Aperçu les aura toutes les deux. La fonction de redimensionnement est facile à trouver tandis que la fonction de recadrage peut être un peu difficile à localiser. Voici comment recadrer et redimensionner des images dans Aperçu sur macOS
Recadrer les images dans l'aperçu
Nous allons commencer par la fonction de recadrage car elle est un peu plus insaisissable que la fonction de redimensionnement. Lorsque vous ouvrez une image dans Aperçu, elle est prête à être recadrée. Vous n'avez pas vraiment besoin d'activer ou de sélectionner la fonctionnalité pour l'utiliser. Tout ce que vous avez à faire est de cliquer et de faire glisser le curseur de votre souris sur la zone que vous souhaitez conserver. Lorsque vous faites glisser la souris, un contour apparaîtra et si vous regardez sous le curseur, il vous indiquera les dimensions du contour.
Les côtés de ce contour ont leurs points centraux que vous pouvez cliquer et faire glisser, et également utiliser pour juger ce qui est centré dans l'image qui restera une fois que tout le reste sera rogné. Le chapiteau que vous dessinez peut être déplacé et repositionné dans son ensemble sur l'image.
Lorsque vous êtes prêt à recadrer l'image, appuyez sur le Commande + K raccourci clavier, puis enregistrez l'image ou exportez-la .
Redimensionner les photos dans Aperçu
Pour redimensionner une photo dans Aperçu, accédez à la Outils élément de la barre de menus, puis sélectionnez Ajuster la taille .
Dans le panneau qui s'ouvre, assurez-vous que 'Personnalisé' est sélectionné sous 'Adapter à'. Vous pouvez modifier l'unité dans laquelle l'image est redimensionnée. Dans le champ Largeur, entrez la nouvelle taille de l'image que vous souhaitez définir. La hauteur doit changer automatiquement et proportionnellement au changement de largeur que vous entrez. Si ce n'est pas le cas, assurez-vous que l'option 'Echelle proportionnelle' est activée sur ce panneau. Cliquez sur OK pour redimensionner l'image.
De manière générale, vous devez toujours redimensionner les images proportionnellement. Si vous ne redimensionnez pas une image proportionnellement, vous vous retrouverez avec une image qui est soit étirée sur la largeur ou la hauteur, soit une image qui est pincée sur la largeur ou la hauteur.
Le redimensionnement peut généralement être annulé en ce sens que vous pouvez rétablir la taille d'une image à ce qu'elle était avant, bien que la redimensionner plusieurs fois puisse éventuellement affecter sa qualité. Le recadrage est permanent. Une fois que vous avez coupé une partie d'une image, il n'y a plus moyen de la récupérer.
Recevez des conseils quotidiens dans votre boîte de réception 35 000+ autres lecteurs