Ubuntu : réinitialiser le mot de passe root ou le mot de passe utilisateur [Guide]
Lorsque vous connectez un périphérique Bluetooth sur Windows 10, il apparaît avec son nom spécifié par le fabricant. Par exemple, si vous deviez jumeler un Nexus 6P, il sera répertorié avec ce nom sous les appareils jumelés. Bien sûr, vous pouvez coupler plusieurs combinés Nexus 6P sur Windows 10 et chacun apparaîtra avec le même nom.
Windows ne sera pas confus quant à quel appareil est lequel, mais vous le serez. La seule exception à cette règle concerne les appareils iOS qui vous permettent de les nommer. Windows 10 identifie les appareils individuels via leur adresse MAC Bluetooth, c'est pourquoi il ne les mélange jamais, mais cette adresse n'est jamais révélée avec le nom de l'appareil connecté.
L'adresse MAC Bluetooth d'un appareil est nécessaire si vous essayez de connecter une application avec un appareil Bluetooth jumelé ou connecté. Voici comment vous pouvez le rechercher.
Adresse MAC Bluetooth
Vous devez connecter votre appareil Bluetooth à votre bureau. Vous l'avez peut-être déjà couplé, mais pour obtenir l'adresse MAC Bluetooth d'un appareil, il doit être connecté au système sur lequel vous le recherchez.
Une fois que vous avez connecté l'appareil, ouvrez le Panneau de configuration et accédez à Matériel et audio> Périphériques et imprimantes. Alternativement, vous pouvez simplement ouvrir l'explorateur de fichiers et entrer ce qui suit dans la barre d'adresse.
|__+_|Recherchez l'appareil dont vous souhaitez trouver l'adresse MAC. Faites un clic droit dessus et sélectionnez Propriétés dans le menu contextuel. Dans la fenêtre Propriétés, accédez à l'onglet Bluetooth. Vous verrez un champ d'adresse MAC et l'adresse devrait s'y trouver. Si ce n'est pas le cas, regardez un peu plus bas et vous verrez un champ Unique Identifier qui vous donnera l'adresse MAC.
Une adresse MAC peut être identifiée par son format ; c'est une adresse de 12 caractères.
Une adresse MAC n'est pas la même chose qu'une adresse IP. Un appareil Bluetooth comme une paire d'écouteurs ou un clavier n'aura qu'une adresse MAC Bluetooth mais pas d'IP. D'autres appareils, ceux qui peuvent se connecter à Internet comme un téléphone, auront à la fois une adresse MAC et une adresse IP. Les adresses apparaîtront également dans le bon champ lorsque vous le chercherez.
L'adresse MAC d'un appareil ne change pas par rapport à l'appareil auquel il est connecté. L'adresse MAC que vous recherchez sur Windows 10 sera la même pour un appareil, quel que soit l'autre appareil ou bureau auquel il est couplé et connecté.
Une adresse MAC est ce que vous utilisez lorsqu'une application ne trouve pas votre appareil Bluetooth ou si vous devez vous-même différencier deux appareils portant le même nom.
Recevez des conseils quotidiens dans votre boîte de réception 35 000+ autres lecteurs