Un Mac ou un MacBook ont tous deux une webcam intégrée. La webcam fonctionnera avec n'importe quelle application qui peut l'utiliser, par exemple Microsoft Teams ou Zoom, mais elle est connue sous le nom de caméra Facetime et est conçue pour fonctionner avec l'application du même nom.
Facetime, tout comme iMessage, fonctionne très bien en tant que service, mais il doit utiliser l'appareil photo. Les appels Facetime se connectent généralement facilement et immédiatement, bien que vous puissiez vous attendre à un retard si vous appelez quelqu'un connecté à un réseau faible.
Correction de l'écran noir Facetime
Si vous essayez Facetime, quelqu'un peut toujours avoir un écran noir, redémarrez votre Mac au moins une fois avant de passer aux correctifs suivants.
Correction de borne
Assurez-vous que l'application Facetime n'est pas ouverte sur votre système avant d'essayer ce correctif. Aucune autre application pouvant utiliser la webcam ne doit être ouverte.
- Exécutez le commande suivante. |__+_|
- Ouvrir Temps de face.
- Attendez quinze secondes
- Attendez un autre quinze secondes
- Assurez-vous que le MacBook est connecté à une source d'alimentation.
- Tapez et maintenez le Maj + Contrôle + Option + Bouton d'alimentation pendant quinze secondes.
- Relâchez les boutons et attendez encore quinze secondes.
- Le MacBook devrait être connecté à une source d'alimentation.
- Maintenez la Commande gauche, option gauche et décalage droit touche pendant dix secondes.
- Sans relâcher ces clés, appuyez sur le bouton d'allumage.
- Relâchez les touches et attendez quinze secondes.
Réinitialisation SMC
Les problèmes matériels peuvent parfois être résolus avec une réinitialisation SMC. La réinitialisation est facile à effectuer, mais la méthode diffère en fonction du type de Mac que vous possédez.
Ordinateur de bureau Mac/iMac/Mac Mini
MacBook Pro/Air
MacBook 2018 ou modèles ultérieurs
Conclusion
Si les deux méthodes ci-dessus ne résolvent pas Facetime, il est possible que vous ayez un problème matériel. Faites vérifier votre Mac soit par Apple, soit par un tiers autorisé à effectuer des réparations. Le problème peut être mineur, c'est-à-dire un fil déconnecté. Si vous ne souhaitez pas que l'ordinateur soit extrait, vous pouvez toujours essayer d'installer macOS frais. Il peut résoudre tous les problèmes liés aux logiciels, mais c'est une tâche fastidieuse qui nécessitera une sauvegarde de tous vos fichiers.
Recevez des conseils quotidiens dans votre boîte de réception 35 000+ autres lecteurs