Ubuntu : réinitialiser le mot de passe root ou le mot de passe utilisateur [Guide]
Windows 10 a eu un bogue de longue date par lequel diverses fonctionnalités et composants ne répondent plus après qu'un système se réveille du mode veille. Pour la plupart, ce bogue affecte le menu Démarrer ou l'écran de verrouillage. Cela dit, il semble y avoir un problème selon lequel un petit nombre d'utilisateurs obtiennent un pavé tactile qui ne répond pas après la sortie de veille de votre système. Si vous rencontrez le même problème, voici comment vous pouvez le résoudre.
ALERTE SPOIL : Faites défiler vers le bas et regarder le tutoriel vidéo à la fin de cet article.
Pavé tactile qui ne répond pas
Ce problème peut être reproduit en démarrant sur votre bureau et en laissant le démarrage se terminer. Une fois que votre système est prêt, fermez le couvercle de votre ordinateur portable ou utilisez le menu du bouton d'alimentation pour mettre votre ordinateur en veille. Une fois le système endormi, réveillez-le immédiatement. Votre pavé tactile ne répondra plus. Vous pourrez peut-être déplacer le curseur, mais aucun clic ne sera enregistré et chaque fois que vous appuyez sur votre pavé tactile, la fenêtre active actuelle perdra le focus.
J'ai rencontré cette même erreur sur mon ordinateur portable et bien que ce soit anecdotique, il pourrait être avantageux de savoir que le bogue peut également être reproduit sur mon système lorsque je connecte ou déconnecte du matériel, par exemple un iPhone ou un moniteur externe. Le bogue est 'corrigé' temporairement en redémarrant votre système, mais il existe un correctif permanent.
Pilote de Touchpad
Le problème, comme vous pouvez le deviner, a à voir avec votre pilote. À un moment donné, peut-être à la suite d'une mise à jour de Windows ou autre chose, le pilote du pavé tactile de votre système a peut-être été désinstallé ou ramené à une version beaucoup plus ancienne, ou simplement remplacé par des pilotes de pavé tactile génériques.
Personnellement, je ne sais pas ce qui s'est passé. Je n'ai pas reçu de mise à jour Windows, mais le pilote de mon pavé tactile a disparu.
La solution consiste à trouver le bon pilote pour votre système et à l'installer. Il y a deux façons d'aborder cela. La première consiste à utiliser le Gestionnaire de périphériques et à rechercher les pilotes à installer. Cela fonctionnera cependant, vous n'obtiendrez peut-être pas la dernière version du pilote, ce qui s'est passé dans mon propre cas. J'ai un chauffeur qui avait bien plus de deux ans. C'est pourquoi je recommande d'utiliser la deuxième solution, c'est-à-dire d'installer manuellement un pilote de pavé tactile.
La première chose que vous devez faire est de savoir quels pilotes de pavé tactile conviennent à votre système. La plupart des systèmes utilisent des pilotes Synaptics, cependant, de nombreux autres utilisent des pilotes Elan. Vous pouvez Google quel pilote votre fabricant recommande pour votre système. Recherchez la dernière version du pilote disponible. Vérifiez quand il a été mis à jour pour la dernière fois ou quel est le dernier numéro de version disponible et installez-le. Redémarrez votre système et le problème devrait disparaître.
Si cela persiste, essayez différents pilotes, par exemple, si vous avez utilisé Synaptics pour la première fois, essayez Elan même si votre fabricant ne le recommande pas. Ce n'est pas un problème matériel et il ne semble pas être créé directement par Windows 10. Pour une raison quelconque, les pilotes du pavé tactile ont cessé de fonctionner ou ont été désinstallés. La solution consiste donc à trouver les bons pilotes et à les installer. sur votre système.
Un bogue similaire qui provoque un BSOD lorsque vous désactivez Bluetooth est également apparu récemment, et le correctif réside à nouveau dans la mise à jour et l'installation du bon pilote.
Recevez des conseils quotidiens dans votre boîte de réception 35 000+ autres lecteurs