Ubuntu : réinitialiser le mot de passe root ou le mot de passe utilisateur [Guide]
Les traitements de texte prennent en charge plus que les symboles courants que la personne moyenne doit utiliser. Les plus courants peuvent facilement être saisis via un clavier standard. Tous les autres symboles sont utilisés beaucoup moins souvent et les traitements de texte tels que MS Word, Pages et Google Docs en prennent en charge un large éventail. Si vous devez insérer un symbole dans des applications telles que MS Word ou Pages, vous devez en parcourir une liste et trouver la bonne. Google Docs offre une solution meilleure et plutôt intelligente pour insérer des symboles. Il vous permet de dessiner le symbole et de réduire la liste en fonction de votre dessin. Voici comment cela fonctionne.
Ouvrez n'importe quel fichier Google Docs et accédez à Insertion> Caractères spéciaux dans la barre de menu supérieure.
Cliquer sur 'Caractères spéciaux' ouvrira la boîte 'Insérer des caractères spéciaux'. Cette boîte vous permet de faire défiler manuellement tous les symboles spéciaux, de rechercher un symbole par son nom ou de le dessiner.
Vous obtenez une petite zone de toile dans cette zone, juste en dessous de la barre de recherche. Dessinez le symbole que vous souhaitez insérer dans ce canevas et la section de gauche sera mise à jour avec les symboles qui lui correspondent. De gauche à droite, les symboles vont du plus similaire au moins similaire à celui que vous avez dessiné. Il vous suffit de cliquer sur le bon symbole pour l'insérer dans le document.
Google a un assez bon moteur OCR et il l'a également intégré dans Keep. Non seulement il reconnaît très bien le texte imprimé, mais aussi les symboles dessinés à la main.
Nous avons examiné une petite application Web appelée Mausr il y a quelque temps qui fait quelque chose de similaire ; il vous donne le nom du symbole lorsque vous le dessinez et vous permet également de le copier et de le coller. Google Docs est bien plus précis que Mausr mais il ne vous donne pas le nom du personnage. Le nom, comme indiqué précédemment, peut être utilisé pour rechercher le symbole au lieu de le dessiner dans Google Docs.
Recevez des conseils quotidiens dans votre boîte de réception 35 000+ autres lecteurs