Ubuntu : réinitialiser le mot de passe root ou le mot de passe utilisateur [Guide]
Si vous avez utilisé l'un des modules complémentaires récents de films ou d'émissions de télévision pour Kodi, il y a de fortes chances que vous soyez tombé sur un message qui vous oblige à vous rendre sur un site Web pour coupler votre appareil. Chaque source Openload nécessite désormais ce couplage. Aujourd'hui, nous allons vous montrer comment coupler Openload pour accéder aux flux dans Kodi. Mais ce n'est pas tout, nous essaierons également de répondre à certaines des questions brûlantes que vous pourriez vous poser à propos de ce processus. Notez que bien que cet article concerne spécifiquement le couplage Openload, d'autres sites nécessitent également un couplage et presque tout ce qui s'applique à Openload s'appliquera également à eux.
Nous commencerons notre discussion en parlant d'Openload, de ce que c'est, pourquoi il est si fortement utilisé. À ce sujet, nous essaierons de comprendre pourquoi Openload nécessite ce couplage et ce qu'il fait réellement. Ensuite, nous parlerons de certains cas d'utilisation particuliers, comme lors de l'utilisation d'un VPN ou sur un appareil sans navigateur Web. Comme vous le verrez, il existe des solutions de contournement à pratiquement tous les problèmes. Le Web regorge d'histoires d'horreur sur le processus d'appariement. Nous allons essayer de faire la lumière sur la question et de séparer les mythes des faits. Et pour terminer notre discussion, nous parlerons de quelques alternatives qui pourraient exister pour profiter d'un contenu de qualité sans nécessiter d'appairage.
Obtenez le VPN classé n°1 60 % de réduction sur le forfait 2 ans
Protéger votre vie privée; Utiliser un VPN
Si vous voulez garder ce que vous faites pour vous et éviter l'examen minutieux des fournisseurs de services Internet trop zélés, vous devez utiliser un VPN. Lorsqu'un FAI soupçonne quelqu'un d'enfreindre ses conditions générales, il peut réagir en réduisant sa vitesse, en lui envoyant des avis de violation du droit d'auteur ou même en interrompant son service. Un VPN protège sa vie privée en cryptant les données à l'aide d'algorithmes puissants qui les rendent presque impossibles à déchiffrer. De plus, en utilisant des serveurs bien situés, un VPN permet de contourner les restrictions géographiques.
Choisir un VPN peut être une tâche difficile. Il y a tellement de fournisseurs disponibles. Les facteurs importants à considérer sont une vitesse de connexion rapide pour éviter la mise en mémoire tampon, une politique de non journalisation pour mieux protéger votre vie privée, aucune restriction d'utilisation pour accéder à n'importe quel contenu à pleine vitesse et logiciel disponible pour votre appareil .
Le VPN que nous recommandons aux utilisateurs de Kodi : IPVanish
Chez Addictive Tips, nous avons testé de nombreux VPN par rapport à nos critères et le fournisseur que nous recommandons aux utilisateurs de Kodi est IPVanish . Avec des serveurs dans le monde entier, pas de limite de vitesse ni de limitation, une bande passante illimitée, un trafic illimité, une politique stricte de non-journalisation et un logiciel client disponible pour la plupart des plates-formes, IPVanish offre des performances et une valeur impressionnantes.
IPVanish offre une garantie de remboursement de 7 jours, ce qui signifie que vous avez une semaine pour le tester sans risque. Veuillez noter que Les lecteurs d'Addictive Tips peuvent économiser 60% ici sur le plan annuel d'IPVanish , ramenant le prix mensuel à seulement 4,87 $/mois.
Qu'est-ce qu'Openload ?
Pour le dire simplement, Openload n'est rien de plus qu'un hôte de fichiers, un endroit où les fichiers multimédias sont stockés. Du moins, c'est ce que c'est du point de vue de Kodi. En réalité, Openload est un référentiel de fichiers quelque peu similaire à d'autres options populaires telles que Dropbox. Cependant, il n'est pas aussi sophistiqué que beaucoup de ses concurrents. Les utilisateurs téléchargent simplement des fichiers sur le site, puis ils peuvent partager un lien vers leurs fichiers téléchargés avec d'autres utilisateurs. Il ne fournit aucune sorte d'indexation de fichiers ou de fonction de recherche. Vous devez savoir ce que vous cherchez et exactement où il se trouve.
L'anonymat du site l'a rendu extrêmement populaire en tant que référentiel de films et d'épisodes d'émissions de télévision au format numérique. Les développeurs ont créé un logiciel de résolution qui gratte l'openload, à la recherche de contenu multimédia. Un de ces logiciels, appelé à juste titre URL Resolver, est largement utilisé par de nombreux modules complémentaires Kodi pour rechercher des sources de fichiers pour un titre donné. Il gratte Openload pour construire une liste des fichiers qu'il contient. Le processus est en réalité plus compliqué que cela mais ne nous enfonçons pas dans des détails techniques inutiles.
Pourquoi Openload nécessite-t-il un couplage ?
Openload est un site Web gratuit. Mais nous savons tous que rien dans la vie n'est vraiment gratuit. Les propriétaires du site doivent gagner de l'argent d'une manière ou d'une autre, au moins pour couvrir leurs dépenses d'exploitation. Et ils le font. En fait, ils font très probablement un assez bon profit, sinon ils dirigeraient une autre entreprise. Leur principale source de revenus est la publicité. Il se présente sous la forme de bannières ajoutées sur leurs pages ou de fenêtres de navigateur secondaires apparaissant ici et là.
Toute cette publicité peut rapidement devenir agaçante. Mais, lors de l'accès au contenu via un module complémentaire Kodi, on est à l'abri de toute cette publicité. En fait, la plupart des utilisateurs de Kodi ne sauraient jamais qu'Openload est un site Web basé sur la publicité.
Au fur et à mesure que Kodi devenait de plus en plus populaire, les propriétaires d'Openload ont réalisé que de plus en plus de contenu était extrait de leurs serveurs sans que personne ne voie les publicités. Et comme les revenus publicitaires sont généralement basés sur le nombre d'utilisateurs voyant les publicités, ils perdaient des revenus.
Openload a initialement réagi en bloquant complètement le trafic provenant des modules complémentaires Kodi ou de tout type d'appareil qui contournait la publicité. Un compromis a finalement été trouvé. En obligeant les utilisateurs de Kodi à se rendre sur un site Web pour coupler leur appareil, Openload a la possibilité de leur montrer des publicités et tout le monde est content. Ou alors il semble. Comme nous le verrons bientôt, il faut encore faire preuve de prudence pour éviter des conséquences désastreuses
À quoi sert réellement le jumelage ?
Le processus d'appairage, bien qu'assez compliqué en arrière-plan, peut être résumé facilement. Lorsque vous ouvrez un navigateur et accédez au site Web de l'appairage, cela permet à Openload d'enregistrer votre adresse IP. De plus, la page de couplage utilise une fonction captcha qui prouve que vous n'êtes pas un robot, aidant à empêcher les systèmes automatisés de gratter et de télécharger tous leurs fichiers vidéo. Ce captcha est précisément la raison pour laquelle le couplage ne peut pas être intégré au module complémentaire Kodi.
Mais la principale chose qui se passe pendant le processus d'appariement est que vous recevez des publicités. Vous les remarquerez très probablement entre le captcha et le bouton Pair. Certaines annonces sont également présentées sous forme de fenêtres contextuelles. Cependant, vous ne les verrez peut-être pas si vous avez un bon bloqueur de fenêtres contextuelles installé sur votre ordinateur.
Comment coupler réellement votre appareil
Appairer votre appareil pourrait difficilement être plus simple. Un mot d'avertissement, cependant, essayez d'être rapide. Plus vous terminez le processus rapidement et fermez la fenêtre ou l'onglet du navigateur, moins il y a de risques de problèmes. Voici comment c'est fait.
Comme indiqué dans le message contextuel, ouvrez un navigateur Web et accédez à https://olpair.com . Malheureusement, Kodi ne prend pas en charge les liens hypertexte, vous devrez donc le saisir manuellement. Vous ne pouvez pas simplement cliquer sur le lien dans la boîte de message contextuelle Kodi.
Cochez la case à côté de je ne suis pas un robot .
Faites défiler la page et cliquez sur le P air bouton. C'est en bas au centre de la page.
Vous devriez bientôt voir une confirmation que l'appairage a réussi et la vidéo que vous essayez de lire sur Kodi devrait démarrer automatiquement.
Fermez la fenêtre ou l'onglet de votre navigateur et profitez de votre contenu.
Cas d'utilisation non standard
Il y a quelques situations où le processus de jumelage ne fonctionnera pas. Nous allons essayer de traiter deux de ces cas les plus fréquemment rencontrés, le couplage sur un appareil sans navigateur Web et le couplage lors de l'utilisation d'un VPN.
Couplage lorsque votre appareil n'a pas de navigateur ?
Certains appareils n'ont pas de navigateur Web intégré. Par exemple, le Nvidia Shield exécute Android TV qui n'en a pas. Et si vous utilisez un système d'exploitation Kodi barebone tel que LibreELEC, OpenELEC ou XBian, pour n'en nommer que quelques-uns, ils ne sont pas non plus équipés d'un navigateur Web. Y a-t-il quelque chose que vous pouvez faire à ce sujet ?
La réponse simple est, la plupart du temps, oui. Vous voyez, le couplage est basé sur son adresse IP publique. Dans un réseau domestique typique, tous les appareils se connectent à une sorte de routeur haut débit/point d'accès WiFi et toutes les connexions sortantes sont cachées derrière une seule adresse IP, l'adresse publique de votre routeur. Si tel est votre cas, vous pouvez ouvrir l'URL de couplage à partir de n'importe quel appareil de votre réseau domestique. Il pourrait même s'agir de votre smartphone s'il est connecté à votre WiFi domestique.
De nombreuses configurations de bureau seront similaires, cachant tout le trafic Internet derrière une adresse IP publique. En fait, la plupart des hotspots WiFi publics utilisent une technologie similaire. Mais encore une fois, vous n'auriez probablement pas un appareil tel qu'un Nvidia Shield d'un appareil LibreELEC connecté à un bureau ou à un réseau public.
Couplage lors de l'utilisation d'un VPN
C'est un autre cas particulier qui mérite une attention particulière. Comme nous l'avons expliqué, l'appairage est basé sur des adresses IP publiques. Et lorsque vous exécutez un client VPN sur votre appareil Kodi, son adresse IP publique, celle que l'autre extrémité voit, est l'adresse IP publique du serveur VPN auquel vous êtes connecté. C'est d'ailleurs ainsi que le VPN peut usurper votre position. Étant donné que l'appairage est basé sur des adresses IP publiques, vous devez absolument accéder au site Web d'appairage à partir du même appareil sur lequel Kodi et votre client VPN s'exécutent.
Ce ne serait normalement pas un problème. Lancez simplement le navigateur sur votre appareil et accédez au site Web de couplage. La seule situation où cela ne fonctionnerait pas est lorsque vous combinez cela avec le cas spécial précédent, vous exécutez Kodi et un VPN sur un appareil qui n'a pas de navigateur. Il s'agit cependant d'un événement hautement improbable.
Les deux questions les plus courantes sur l'appariement
Les gens ont des tonnes de questions sur l'appariement Openload, mais deux d'entre elles se distinguent comme étant les plus souvent posées. Le premier a à voir avec la sécurité de celui-ci et le second, en quelque sorte une conséquence du premier, a à voir avec la possibilité de trouver un moyen de contourner l'utilisation de l'appariement.
J'ai entendu des histoires d'horreur ; L'appairage est-il sûr ?
Nous avons entendu de terribles histoires d'horreur de personnes se rendant sur le site de jumelage et instantanément infectées par des logiciels malveillants qui ne leur laissaient d'autre choix que de formater et de réinstaller leurs ordinateurs. C'est un cas extrême, bien sûr, mais encore, de nombreux effets néfastes d'aller sur le site d'appariement ont été signalés. Y a-t-il une part de vérité dans ces propos ou ne s'agit-il que de légendes ?
La vérité est que certains des popups publicitaires servis par Openload sont en effet désagréables. Peuvent-ils vraiment détruire votre ordinateur ? Probablement pas. Mais encore faut-il faire preuve de prudence. Tout d'abord, vous devez absolument avoir une sorte de logiciel de protection contre les logiciels malveillants de qualité installé sur l'appareil à partir duquel vous accéderez au site de couplage. Cela devrait inclure une protection antivirus de base, mais également une protection en direct contre les logiciels malveillants et une sorte de bloqueur de fenêtres contextuelles du navigateur.
Une autre façon d'aider à prévenir les attaques de logiciels malveillants consiste à les arrêter dans leur élan. Chaque fois que vous vous rendez sur le site de jumelage, assurez-vous qu'aucune fenêtre de navigateur ne s'affiche derrière la principale, et si c'est le cas, fermez-la le plus rapidement possible. Si vous êtes assez rapide, il n'aura pas le temps de faire des dégâts.
De plus, comme nous l'avons recommandé précédemment, essayez de terminer le processus de couplage le plus rapidement possible. Cochez la case, cliquez sur le bouton de couplage, attendez la confirmation de couplage et fermez immédiatement la fenêtre ou l'onglet. Tout ce que vous laissez ouvert, même en arrière-plan, est susceptible de causer des problèmes. Certaines fenêtres contextuelles ne s'ouvrent qu'après quelques minutes d'être sur une page.
Tout cela peut sembler trop paranoïaque. C'est peut-être le cas, mais c'est comme ça que je l'ai toujours fait et je n'ai jamais eu un seul des problèmes signalés. Méfiez-vous et ça devrait aller.
Y a-t-il un moyen de contourner cela?
Il y a toujours un moyen de contourner tout. Dans le cas de l'appairage Openload, c'est aussi simple que d'éviter à tout prix les sources Openload. c'est relativement facile car la plupart des add-ons répertorient la source avec le nom. Malheureusement, cela ne fonctionnera que pendant un certain temps. De plus en plus de sites d'hébergement de fichiers utilisent le même type d'appairage. Ce n'est plus seulement Openload. Et on peut imaginer qu'il y en aura de plus en plus. Maintenant que les sociétés d'hébergement de fichiers ont trouvé des moyens d'imposer leur publicité aux utilisateurs de Kodi, elles voudront certainement l'exploiter.
Si vous effectuez des recherches sur le Web, vous trouverez des références à une autre solution de contournement. Je ne l'ai jamais essayé, mais cela pourrait fonctionner et cela vaut certainement la peine d'essayer. La solution de contournement est simple, il vous suffit d'appuyer sur Annuler lorsque vous voyez la boîte de message d'appariement dans Kodi. Le message peut réapparaître et vous appuyez à nouveau sur Annuler. En fait, vous continuez à appuyer sur Annuler jusqu'à ce que la lecture commence. C'est trop beau pour être vrai? Je pense que c'est le cas et je ne suis absolument pas convaincu que cela fonctionne. D'autre part, certains add-ons passeront automatiquement à la source suivante lorsque celui choisi ne peut pas jouer. C'est peut-être ce qui se passe ici, amenant certains utilisateurs à penser que la source Openload finit par jouer sans appairage.
Que diriez-vous de certaines alternatives
Openload est peut-être la meilleure source de contenu vidéo. L'étendue de son contenu est incroyable et, bien que vous puissiez choisir de ne jamais utiliser les sources Openload, vous vous priveriez d'une grande quantité de contenu. On peut donc se demander : existe-t-il des alternatives ?
La réponse est oui, il y en a au moins un. En fait, il pourrait y en avoir plus d'un mais un, en particulier, se distingue comme étant un remplacement de qualité pour Openload en tant que source de streaming vidéo. Son nom est Real-Debrid. Peut-être en avez-vous entendu parler.
Real-Debrid en quelques mots
Selon leur site Internet , Real-Debrid est un téléchargeur illimité qui vous permet de télécharger rapidement des fichiers hébergés sur Internet ou de les diffuser instantanément dans un lecteur Web innovant .
Mais cela ne s'arrête pas là. Le résolveur d'URL Kodi - le module complémentaire qui établit la liste des sources disponibles pour la plupart des modules complémentaires vidéo - peut facilement être configuré pour utiliser Real-Debrid.
Concrètement, Real-Debrid supprime les limitations de bande passante et les quotas de plus de 80 sources différentes. Vous avez un accès illimité à peut-être même plus de contenu que ce que propose Openload. Il n'y a qu'un seul inconvénient, il y a un prix à cela, littéralement. Real-Debrid vous coûtera entre 3 euros (environ 3,50 $) pour 15 jours et 6 euros (19 $) pour 180 jours. Avec des prix si bas, cela vaut peut-être la peine d'essayer.
Conclusion
Le couplage Openload a été mis en place pour forcer Kodi et d'autres utilisateurs de plates-formes similaires à accéder au site Web Openload, recevant ainsi des publicités et générant des revenus. Certains le considèrent comme une gêne mineure tandis que d'autres le voient comme un pur mal. La vérité est qu'il est entre les deux. Si vous procédez avec prudence, le processus de couplage ne devrait avoir aucun effet néfaste sur vos appareils.
Si vous préférez vous en éloigner complètement, vous avez la possibilité de choisir d'autres sources dans la plupart des modules complémentaires vidéo. Et si vous voulez vraiment la meilleure sélection de sources sans les tracas de l'appariement et que vous êtes prêt à débourser de l'argent, Real-Debrid pourrait être l'alternative parfaite.
Avez-vous utilisé l'appairage Openload ? Comment était votre expérience? Était-ce lisse et sans faille ou vous êtes-vous senti attaqué de toutes parts ? Envisageriez-vous une option payante telle que Real-Debrid ? S'il vous plaît, partagez vos commentaires avec nous ci-dessous; nous aimons avoir des nouvelles de nos lecteurs.