6 façons d'ouvrir le Gestionnaire de périphériques sur Windows 10
Un disque sur macOS n'a généralement pas de partitions comme un disque lorsque Windows 10 est installé. Vous pouvez créer des volumes à partir d'un disque et c'est un peu similaire à avoir une partition.
Le disque est l'endroit où le système d'exploitation est installé et lorsque vous y accédez dans le Finder, il apparaît avec le nom qui lui a été attribué. Vous pouvez modifier le nom d'un disque macOS à tout moment.
Renommer le disque sur macOS
Vous pouvez renommer n'importe quel disque connecté à un Mac. L'utilitaire nécessaire pour le renommer est déjà présent sur le système.
Accéder à l'utilitaire de disque
- Appuyez sur le Raccourci clavier Commande + Barre d'espace pour ouvrir Spotlight.
- Dans Spotlight, entrez Utilitaire de disque.
- Le le nom du disque deviendra modifiable dans le volet de droite.
- Entrez un nouveau nom, et appuyez sur Entrée pour le sauver.
- Le disque sera renommé.
Renommer le disque sous macOS
Maintenant que l'Utilitaire de disque est ouvert, vous pouvez renommer un disque en suivant ces étapes.
Renommer un disque n'efface pas les données qu'il contient et ne casse pas les chemins d'accès aux fichiers.
Limites
Utilitaire de disque peut être utilisé pour renommer les disques internes et externes connectés à un Mac. Cependant, l'outil que nous utilisons est un outil macOS, ce qui signifie qu'il est soumis aux restrictions imposées par le système d'exploitation.
Si le disque que vous essayez de renommer n'est pas formaté sur le bon système de fichiers, c'est-à-dire APFS ou ExFat, vous ne pourrez pas le renommer. Si vous avez, par exemple, un disque formaté sur le système NTFS, vous devrez d'abord changer son système de fichiers, ce qui entraînera à son tour une perte de données.
Si vous devez renommer un disque NTFS et que vous ne souhaitez pas sauvegarder les données qu'il contient, vous devez utiliser un système Windows 10 pour effectuer le travail.
Conclusion
Renommer un disque permet de l'identifier plus facilement. Vous ne vous souviendrez peut-être pas toujours de l'espace de stockage disponible sur un disque, ou vous ne le reconnaîtrez peut-être pas toujours dans le Finder s'il porte un nom générique. Un nom réel, non défini en usine et non générique facilitera la gestion des disques. Pour les disques externes, le nom du disque restera même s'il est inséré dans un autre Mac.
Recevez des conseils quotidiens dans votre boîte de réception 35 000+ autres lecteurs