Ubuntu : réinitialiser le mot de passe root ou le mot de passe utilisateur [Guide]
L'espacement des lignes dans Microsoft Word est défini sur 1. Le 1 semble être une mesure très vague car il n'est accompagné d'aucune unité. L'interligne par défaut correspond à un certain pourcentage de la taille de la police. C'est dynamique, c'est-à-dire que plus la taille de la police est petite, moins il y aura d'espace entre les lignes même si l'interligne est défini sur 1. Si vous augmentez la taille de la police, l'espace entre les lignes augmentera également. L'interligne par défaut facilite la lecture d'un document. Toutefois, si vous devez soumettre votre document à un endroit qui spécifie les normes de formatage , vous devrez peut-être modifier l'interligne. Le travail académique nécessite généralement un double interligne. Voici comment vous pouvez le définir pour un paragraphe, un seul document et comme valeur par défaut pour tous les documents créés dans Microsoft Word.
Double interligne dans Microsoft Word
L'espacement des lignes peut être défini par paragraphe et par document. Si vous devez créer de nombreux documents selon des règles de mise en forme spécifiques, vous pouvez modifier l'interligne par défaut sur Word.
Interligne par paragraphe
Ouvrez Word et sélectionnez un paragraphe pour lequel vous souhaitez doubler l'interligne. Dans l'onglet Accueil, accédez à l'ensemble d'outils Paragraphe, cliquez sur le bouton avec des lignes et des flèches pointant vers le haut et vers le bas à côté. C'est à côté de l'outil de remplissage. Dans le menu qui s'ouvre, sélectionnez l'option 2.0 pour obtenir un double interligne pour ce paragraphe.
Espacement des lignes du document
Dans l'onglet Accueil, cliquez à nouveau sur le bouton d'espacement des lignes. Cette fois, sélectionnez Options d'interligne dans le menu. Cela ouvrira la fenêtre Paragraphe. Dans l'onglet Retrait et espacement, accédez à la section Espacement et ouvrez la liste déroulante Interligne. Sélectionnez Double dans les options répertoriées et cliquez sur le bouton Définir par défaut en bas.
Vous verrez une invite vous demandant si vous souhaitez appliquer la valeur par défaut au document actuel ou à chaque fichier Microsoft Word. Sélectionnez l'option Appliquer à ce document. L'espacement des lignes pour tout le texte déjà saisi, tapé ultérieurement ou collé sera doublé.
Interligne double par défaut
Pour définir un interligne double pour tous les documents que vous créez dans Microsoft Word, ouvrez n'importe quel fichier Word et accédez à l'onglet Accueil. Dans la boîte à outils Paragraphe, cliquez sur le bouton d'espacement des lignes et sélectionnez Options d'espacement des lignes dans le menu. Dans la fenêtre Paragraphe qui s'ouvre, accédez à l'onglet Retrait et espacement. Dans la section Espacement, ouvrez la liste déroulante Interligne et sélectionnez 'Double'. Cliquez sur Définir par défaut et dans la fenêtre qui s'ouvre, sélectionnez l'option 'Tous les documents basés sur le modèle Normal.dotm'.
Recevez des conseils quotidiens dans votre boîte de réception 35 000+ autres lecteurs