Ubuntu : réinitialiser le mot de passe root ou le mot de passe utilisateur [Guide]
De nombreux ordinateurs ont un GPU. Ces systèmes peuvent ou non être destinés aux jeux, mais ils auront toujours un GPU pour les performances supplémentaires et améliorées qu'il apporte.
Un GPU est utilisé quand c'est nécessaire. Ce n'est pas le composant matériel par défaut pour les jeux ou d'autres tâches gourmandes en ressources graphiques. Si vous avez un GPU Nvidia, il utilise probablement une technologie appelée PhysX.
Qu'est-ce que PhysX ?
PhysX a été développé par Nvidia pour décharger les calculs de traitement intenses d'un CPU sur un GPU. Quels types de traitement PhysX décharge-t-il ? Il décharge les éléments liés à l'action et au rendu dans des environnements physiques 3D, par ex. pensez à la pluie dans un jeu et à son apparence lorsqu'elle interagit avec les objets du jeu.
Pour obtenir une pluie hyperréaliste dans un jeu, le processeur doit calculer la fréquence à laquelle une goutte de pluie tombe, où elle tombe et l'impact de chacune sur l'environnement. Ce genre de chose nécessite beaucoup de traitement qui, avec PhysX, peut être déchargé sur le GPU.
Avantages de PhysX
De manière générale, si vous utilisez PhysX pour décharger des tâches sur le GPU ;
- Vos jeux fonctionneront mieux et plus facilement.
- Vos jeux seront plus beaux.
Si vous pensez que tous les jeux utilisent le GPU, ils utilisent en effet principalement le GPU mais pour le rendu des écrans. PhysX permet à certaines fonctions encore gérées par le CPU d'être gérées par le GPU.
Définir la configuration PhysX
La configuration PhysX est définie à partir de l'application Nvidia Control Panel. Si vous avez un GPU Nvidia, cette application sera installée sur votre système. Sinon, vous pouvez l'obtenir de la boutique Microsoft .
Par défaut, PhysX est défini sur le CPU ou sur Auto, ce qui signifie que les tâches pouvant être transférées au GPU ne sont pas transférées ou que le jeu décide quand il doit transférer les tâches au lieu que ce soit la valeur par défaut.
- Allez à la Onglet Paramètres 3D.
- Ouvrez le menu déroulant et sélectionnez votre puce GPU Nvidia.
- Double-cliquez sur la valeur de GPU de rendu OpenGL et sélectionnez votre puce GPU Nvidia.
- Cliquez sur Appliquer.
- Allez à la Définissez l'onglet Configuration PhysX.
- Ouvrez le Définissez une liste déroulante de processeur PhysX.
- Sélectionner GPU.
- Cela fixera PhysX pour utiliser le GPU à la place du processeur.
PhysX : GPU ou CPU
PhysX peut être configuré pour utiliser le GPU ou le CPU, ou il peut décider pour chaque application ce qu'il faut faire, ce que fait le réglage automatique. La question est, quel réglage est le meilleur?
Si vous n'êtes pas sûr, vous pouvez toujours vous en tenir au réglage automatique, mais c'est généralement une bonne idée de le configurer pour utiliser le GPU au lieu du CPU. Vous devriez le faire quelle que soit la vitesse ou la nouveauté de votre processeur.
Il y aura des exceptions. Avec PhysX configuré pour utiliser le GPU, vous obtiendrez généralement de meilleures performances de jeu, mais il y aura des moments où un jeu ne fonctionnera pas aussi bien. Si vous avez un jeu qui bégaie, réglez PhysX sur auto ou pour utiliser le CPU à la place.
Recevez des conseils quotidiens dans votre boîte de réception 35 000+ autres lecteurs