La barre des tâches de Windows 10 peut être utilisée pour ouvrir les applications qui y sont épinglées, basculer entre les applications et les fichiers actuellement ouverts, ouvrir le menu Démarrer et interagir avec la barre d'état système.
La barre des tâches est importante, mais vous pouvez la masquer jusqu'à ce que vous en ayez besoin. Si vous avez besoin de vous concentrer sur quelque chose, vous pouvez basculer une application en plein écran et la barre des tâches sera masquée par défaut.
La barre des tâches Windows 10 ne se cache pas
La barre des tâches peut être configurée pour se masquer automatiquement lorsqu'elle n'est pas utilisée, c'est-à-dire lorsque vous travaillez activement dans une application. Pour le cacher;
- Tourne le ' Masquer automatiquement la barre des tâches en mode bureau' activé.
- Tourne le Activer l'option 'Masquer automatiquement la barre des tâches en mode tablette' si vous utilisez une tablette ou un ordinateur portable 2 en 1.
- Allez à la Onglet Processus.
- Chercher Windows Explorer et sélectionnez-le.
- Clique le Bouton de redémarrage en bas à droite.
- Désactiver tous les applications qui modifient l'interface utilisateur.
- Basculer vers mode plein écran dans une application ou attendez que la barre des tâches se masque automatiquement.
- Si la La barre des tâches se cache , examinez les applications que vous utilisez pour modifier l'interface utilisateur et supprimez celles qui interfèrent avec la barre des tâches.
- Basculer vers mode plein écran.
- Le la barre des tâches doit se cacher.
- Ouvrez le lecteur multimédia et jouer quelque chose.
- Appuyez sur le Touche F11 pour passer en mode plein écran.
- Le la barre des tâches sera masquée en plein écran.
- Le la barre des tâches se cachera en mode plein écran ou lorsqu'il est inactif.
La barre des tâches ne se cache pas - Comment masquer la barre des tâches
Si ce qui précède ne permet pas à la barre des tâches de se masquer automatiquement ou si elle ne se masque pas lorsque vous passez une application en mode plein écran, essayez les correctifs suivants.
1. Redémarrez Explorer.exe
La barre des tâches semble être un composant autonome en termes d'interface graphique, mais fonctionnellement, elle est liée à l'explorateur de fichiers, ou plus précisément au processus explorer.exe.Redémarrage de explorer.exeredémarrera la barre des tâches, ce qui peut résoudre le problème.
2. Désactiver les applications de modification de l'interface utilisateur
Windows 10 permet aux utilisateurs de modifier l'interface utilisateur avec des thèmes, des icônes, des habillages et des superpositions. Les utilisateurs installeront normalement une ou plusieurs applications de modification de l'interface utilisateur (Rainmeter, UXThemePatcher) pour faire le travail et ajouter des thèmes par-dessus. Ils peuvent parfois interférer avec le fonctionnement de Windows 10.
3. Redémarrez l'application
Il est possible que la barre des tâches ne soit pas en cause. L'application que vous essayez d'utiliser en mode plein écran a du mal à y accéder.
4. Applications multimédias : cliquez dans le lecteur multimédia
Les lecteurs multimédias ont parfois du mal à entrer en mode plein écran et à masquer la barre des tâches.
5. Supprimer les barres d'outils tierces
La barre des tâches peut héberger des barres d'outils tierces. Ce sont essentiellement des applications qui peuvent s'afficher en haut de la barre des tâches (par exemple : Xmeters). Une bonne barre d'outils de la barre des tâches ne causera pas de problèmes, mais une barre d'outils mal écrite peut empêcher la barre des tâches de se cacher.
6. Vérifier les alertes en attente
Les applications qui doivent envoyer des alertes, par exemple, un travail non enregistré, flash sur la tâche r. Normalement, cette activité reste en arrière-plan/masquée si vous êtes en mode plein écran mais pas toujours.
Vérifiez chaque application que vous avez ouvert pour les notifications. Si vous avez un navigateur ouvert, vérifier les onglets . Certains sites Web ne sont pas seulement persistants avec les notifications, ils sont également intrusifs.
Conclusion
La barre des tâches a normalement des problèmes avec les lecteurs multimédias ou les applications comme Chrome qui peuvent lire les médias. Une simple bascule vers et hors du plein écran résoudra le problème. Dans le cas d'applications obscures, l'application elle-même peut être à blâmer. Si le problème est spécifique à une application, vérifiez ses paramètres pour voir s'il existe un moyen de personnaliser son affichage en plein écran.
Recevez des conseils quotidiens dans votre boîte de réception 35 000+ autres lecteurs