Certains utilisateurs de Windows 10 se sont plaints du fait que leur ordinateur/ordinateur portable ne pouvait pas détecter la carte graphique NVIDIA. Les principales plaintes proviennent des utilisateurs d'ordinateurs portables Windows 10, suivis de ceux des ordinateurs de bureau. Des pilotes obsolètes aux problèmes de BIOS, il existe une myriade de raisons pour lesquelles la carte graphique dédiée NVIDIA n'est pas détectée par le système.
Carte graphique non détectée par Windows 10 ?
Voici quelques solutions pour vous aider à résoudre le problème de carte graphique NVIDIA non détectée.
1. Activer la carte graphique NVIDIA
Parfois, ce problème peut se produire si votre carte graphique est désactivée dans le Gestionnaire de périphériques. La principale solution à une carte graphique NVIDIA non détectée consiste à vérifier si elle est désactivée dans le Gestionnaire de périphériques. Voici comment vous pouvez le faire.
- Ouvrir Gestionnaire de périphériques .
- Cherchez maintenant Prises d'écran et cliquez sur la flèche gauche pour développer.
- Si votre carte graphique NVIDIA est désactivée, vous verrez une option grisée.
- Maintenant supprimer tous les logiciels liés à NVIDIA . Pour ce faire, sélectionnez le logiciel et cliquez sur désinstaller l'un après l'autre .
- Suivez les instructions à l'écran pour supprimez complètement les pilotes et les logiciels assortis.
- Télécharger le derniers pilotes NVIDIA selon le numéro de modèle de carte NVIDIA du site officiel de NVIDIA .
- Une fois téléchargé, installer les pilotes et Windows devrait pouvoir détecter votre carte graphique.
- Éteignez votre ordinateur et redémarrer en mode BIOS . Vous pouvez entrer en mode BIOS lorsque votre ordinateur redémarre en appuyant plusieurs fois sur la touche F2 ou Suppr.
- Dans les paramètres du BIOS, accédez à Jeu de puces > Configuration GPU. Dans cette section, vous devrez localisez la fonction dGPU.
- Une fois que vous avez trouvé le fonctionnalité dGPU, activez-la.
- Presse F10 pour enregistrer les paramètres et redémarrer . Une fois le redémarrage terminé, votre système détectera le GPU NVIDIA.
- Vous pouvez également consulter le site Web officiel du fabricant de votre ordinateur pour vérifier si une mise à jour du BIOS est disponible. Veuillez suivre les instructions du noyau répertoriées sur le site Web du fabricant, car vous ne pouvez pas tenter votre chance avec le BIOS du système.
- Ouvrir Invite de commandes avec droits d'administrateur.
- Taper ou coller la commande suivante et appuyez sur Entrée.
- Une fois la commande exécutée, quittez l'invite de commande, désinstallez les pilotes NVIDIA et essayez de les réinstaller à nouveau.
- Ouvrez le Application Paramètres.
- Aller à Mise à jour et sécurité.
- Sélectionnez le Onglet Mise à jour de Windows.
- Cliquez sur Vérifiez les mises à jour.
- Laissez Windows télécharger les dernières mises à jour pour votre ordinateur.
- Une fois les mises à jour terminées et que vous redémarrez votre ordinateur. Espérons que votre problème lié à HDMI sera résolu après le redémarrage.
- Ouvrez l'application Paramètres
- Aller à Mise à jour et sécurité > Mises à jour Windows
- Cliquez sur Afficher l'historique des mises à jour
- Sur l'écran suivant, cliquez sur Désinstaller les mises à jour
- Faites défiler la liste qui s'ouvre et voyez s'il y a eu une mise à jour récente de Windows. Sélectionnez la mise à jour et cliquez avec le bouton droit pour choisir de désinstaller .
- Maintenant redémarrer ton ordinateur
2. Mettre à jour manuellement les pilotes
Une autre méthode pour que la carte graphique NVIDIA soit détectée par Windows 10 consiste à mettre à jour les derniers pilotes. Voici comment vous pouvez le faire :
3. Activer le GPU dédié dans le BIOS
Dans certains cas, Windows 10 ne pourra pas détecter le GPU à moins qu'il ne soit activé à partir des paramètres du BIOS du système. Pour activer la carte graphique dédiée à partir du BIOS, procédez comme suit
4. Utilisation de l'invite de commande
Vous pouvez également utiliser l'invite de commande pour forcer votre ordinateur à détecter la carte graphique NVIDIA.
5. Mettez à jour Windows
La mise à jour de Windows peut également aider à limiter le problème sans détection du GPU dédié. Il existe de nombreuses mises à jour cumulatives et autonomes publiées par Microsoft qui corrigent des bogues tels que ceux-ci. Pour mettre à jour Windows :
6. Désinstallez la mise à jour Windows
Parfois, Windows Update peut casser les pilotes GPU. Ce correctif est principalement destiné aux systèmes dont le GPU fonctionnait correctement jusqu'à la mise à jour. Pour désinstaller une mise à jour récente, procédez comme suit
Conclusion
Le problème de la carte graphique NVIDIA est assez répandu parmi les utilisateurs. Cependant, grâce à la communauté étendue d'utilisateurs, de nombreux correctifs et solutions sont disponibles pour résoudre le problème de détection du GPU dans Windows 10. Si vous connaissez un correctif qui peut aider la communauté, n'hésitez pas à le partager dans la section commentaires ci-dessous.
Recevez des conseils quotidiens dans votre boîte de réception 35 000+ autres lecteurs