Windows 10 permet aux utilisateurs de sécuriser leur compte, local ou autre, avec un mot de passe. Un mot de passe a longtemps été utilisé pour protéger les comptes sur les systèmes Windows, mais avec Windows 10, des options alternatives pour verrouiller le bureau ont été ajoutées.
Ces méthodes alternatives incluent l'utilisation d'un code PIN, de Windows Hello ou d'un lecteur d'empreintes digitales. Parmi ces méthodes, Windows 10 a tendance à privilégier un code PIN. Sur la dernière version de Windows 10, l'option dese connecter avec le mot de passe de votre compte Microsoft est masqué et doit être activé.
Quelque chose s'est produit et votre code PIN n'est pas disponible
Windows 10 stocke le code PIN d'un compte localement et il n'a pas besoin d'une connexion Internet pour être authentifié. Il nécessite des services locaux qui s'exécutent sur votre système pour authentifier le code PIN et des problèmes avec le service vous empêcheront de vous connecter.
Si vous voyez le Quelque chose s'est produit et votre code PIN n'est pas disponible message lorsque vous essayez de vous connecter, essayez ces correctifs.
Accéder à votre bureau
Tout d'abord, vous devez pouvoir accéder au bureau afin de pouvoir résoudre les problèmes liés au code PIN. Essayez d'abord ces correctifs de base si vous êtes complètement bloqué sur votre bureau.
- Si activé, utiliser le mot de passe à votre compte pour vous connecter.
- Sur le l'écran de verrouillage, cliquez sur J'ai oublié mon code PIN.
- Entrez le mot de passe de votre compte Microsoft.
- Ouvrez le Application Paramètres (raccourci clavier Win+I).
- Allez à la Comptes groupe de paramètres.
- Sélectionnez le Onglet Options de connexion.
- Sélectionner NIP Windows Hello.
- Cliquez sur J'ai oublié mon NIP.
- Entrer le NIP actuel , puis entrez un nouvelle épingle.
- Le le nouveau code PIN sera accepté la prochaine fois que vous déverrouillerez votre système.
- Ouvrir Explorateur de fichiers.
- Aller à ce lieu . Naviguez manuellement jusqu'à celui-ci. Le coller dans la barre d'adresse de l'explorateur de fichiers ne fonctionnera pas.
- Ouvrez le Application Paramètres (raccourci clavier Win+I).
- Aller à Comptes>Options de connexion.
- Cliquez sur NIP Windows Hello.
- Ouvrez le Application Paramètres (raccourci clavier Win+I).
- Aller à Comptes>Vos informations.
- Cliquez sur Gérer mon compte.
- Dans la fenêtre qui s'ouvre (pour le compte Microsoft live), s'identifier .
- Cliquez sur Changer le mot de passe en haut à droite.
- Entrez votre mot de passe actuel, puis configurez-en un nouveau.
- Clique le Bouton marche sur l'écran de verrouillage.
- Aller à Dépannage> Options avancées> Réparation au démarrage.
- Permettre Windows 10 se répare tout seul puis connectez-vous avec votre code PIN.
Récupérer le code PIN
Si les options ci-dessus ne fonctionnent pas et que vous ne parvenez pas à accéder à votre bureau à l'aide du mot de passe, réinitialisez le code PIN.
1. Réinitialiser le code PIN
Une fois que vous êtes sur votre bureau, réinitialisez le code PIN afin de ne plus rencontrer le message Quelque chose s'est passé et votre code PIN n'est plus disponible.
2. Supprimer et définir manuellement le code PIN
Si le nouveau code PIN n'est pas accepté, vous devrez peut-être supprimer manuellement le code PIN stocké sur votre système. Vous avez besoin des droits d'administrateur pour supprimer manuellement le code PIN.
C:WindowsServiceProfilesLocalServiceAppDataLocalMicrosoftNgc
3. Réinitialiser le mot de passe du compte
Si la réinitialisation du code PIN ne fonctionne pas, vous pouvez réinitialiser le mot de passe de votre compte. Cela fonctionnera à la fois pour un compte local et un compte Microsoft.
4. Exécutez la réparation au démarrage
Si tout le reste échoue et que votre code PIN n'est pas accepté, exécutez la réparation de démarrage. Vous pouvez l'exécuter à partir de l'écran de verrouillage.
Conclusion
Un problème avec le code PIN, s'il se reproduit, est lié aux fichiers locaux sur le système car le code PIN est stocké et récupéré localement. Normalement, l'utilisation du mot de passe pour se connecter est une alternative raisonnable, mais si l'option n'est pas disponible, la réparation au démarrage est la solution. Une fois que vous êtes en mesure d'accéder au bureau, assurez-vous d'activer la connexion par mot de passe.
Recevez des conseils quotidiens dans votre boîte de réception 35 000+ autres lecteurs