Ubuntu : réinitialiser le mot de passe root ou le mot de passe utilisateur [Guide]
Il n'y a pas si longtemps, écouter de la musique était un passe-temps coûteux. Vous devrez acheter un lecteur de CD ou de DVD coûteux, puis conserver votre collection de musique sur des cassettes ou des disques optiques à portée de main afin de lire vos morceaux préférés. Puis vint l'ère de l'iPod, et a changé le scénario pour toujours. Le populaire lecteur de musique portable d'Apple et d'autres appareils similaires vous ont permis de stocker de nombreuses chansons et de les transporter sur le stockage interne de l'appareil pour les écouter en déplacement. Et maintenant, avec le cloud et l'accès Internet mobile haut débit, n'importe qui peut diffuser de la musique gratuitement directement depuis le cloud en utilisant des services tels que Spotify, Pandora, Google Music et bien d'autres. Cependant, si vous n'aimez pas compter sur le cloud, mais que vous souhaitez diffuser toute votre bibliothèque musicale entre mobile et PC, alors Lecteur en direct est votre meilleur coup. C'est un lecteur de musique qui vous donne un accès en streaming à distance à tous les fichiers musicaux sur votre PC, Mac, tablette et téléphone.
OnAir Player prend en charge un large éventail de plates-formes, notamment Web, Windows, Mac, Linux, Android, Amazon Kindle, Google TV et même OUYA ! Il peut également être diffusé via DLNA ou via son tableau de bord Web sur pratiquement tous les appareils, tandis que les utilisateurs Windows, Mac, Linux et Android peuvent utiliser les applications natives à cette fin.
Pour commencer à utiliser OnAir Player, installez d'abord les applications prises en charge sur chacun des appareils sur lesquels vous souhaitez diffuser de la musique. Par exemple, si vous souhaitez diffuser entre Windows et Android, téléchargez et installez simplement les applications sur chaque plate-forme.
Une fois lancé, vous êtes redirigé vers l'écran de connexion où vous pouvez vous connecter à l'aide de vos comptes Facebook ou Google, ou bien créer un nouveau compte OnAir.
La version de bureau de l'application fonctionne sur Java et bien qu'elle ne ressemble à rien de révolutionnaire, elle est claire et simple et assez conviviale. Après l'enregistrement, vous êtes redirigé vers la vue musicale principale de l'application. Au début, cet espace serait vide, vous devez donc localiser la musique sur l'appareil que vous utilisez. Sur mobile, cela devrait se produire automatiquement, tandis que sur ordinateur, vous devrez ajouter vous-même de la musique à la bibliothèque.
Pour ce faire, ouvrez Paramètres> Ajouter de la musique, puis sélectionnez votre dossier de musique dans le volet d'arborescence à droite. Vous pouvez également sélectionner plusieurs dossiers si vous le souhaitez, et le programme les analysera automatiquement pour vous. Le processus de numérisation est assez rapide et votre liste de musique commence généralement à apparaître quelques secondes après la numérisation.
Vous pouvez également créer des listes de lecture en y ajoutant les chansons de votre choix, ce qui permet de garder votre musique bien organisée. De plus, des chansons peuvent être ajoutées à la file d'attente et marquées comme favorites.
Sur la variante de bureau, vous verrez un bouton bleu dans le coin inférieur droit, en cliquant sur ce qui ouvre un menu contextuel à partir duquel vous pouvez sélectionner l'appareil sur lequel la musique sera diffusée. Dans ce menu, vous pouvez également régler le niveau de volume individuellement pour chaque appareil.
En ce qui concerne la version mobile, elle prend en charge les mêmes fonctionnalités et fonctionnalités que celles de son homologue de bureau. Vous pouvez ajouter de la musique, créer des listes de lecture et mettre des chansons en file d'attente. Il existe également une fonction de recherche pour trouver rapidement une piste particulière dans la liste.
Bien qu'il offre une excellente expérience d'écoute musicale, quel que soit l'appareil sur lequel vous l'utilisez, le lecteur lui-même est très basique dans ses fonctionnalités et manque de nombreuses options avancées telles que l'égalisation logicielle, les modes de lecture aléatoire et de répétition, etc. La version de bureau repose sur Java, il peut donc se sentir un peu en retard aussi. De plus, il n'y a pas encore de version iOS, bien que vous puissiez y accéder sur n'importe quelle plate-forme via son application Web, qui est optimisée pour les tablettes.
Recevez des conseils quotidiens dans votre boîte de réception 35 000+ autres lecteurs