Ubuntu : réinitialiser le mot de passe root ou le mot de passe utilisateur [Guide]
Google Chrome est connu non seulement pour sa simplicité, sa rapidité et sa légèreté, et pour sa prise en charge des dernières normes Web, mais également pour ses nombreuses fonctionnalités intégrées, telles que la possibilité de restaurer ou de rouvrir facilement des onglets récemment fermés. Si vous faites partie de ces personnes qui travaillent avec de nombreux onglets ouverts, vous êtes probablement conscient de l'importance de la fonction de restauration des onglets. Par exemple, parfois, lorsque vous fermez accidentellement un ou plusieurs onglets, la fonction de restauration vous permet de récupérer facilement jusqu'à 10 des derniers onglets fermés de votre navigateur. Bien que très utile, cette option n'est pas intuitive pour plusieurs raisons. Non seulement vous êtes limité à 10 onglets maximum pour la restauration, mais vous n'avez pas non plus la possibilité d'ouvrir un onglet spécifique parmi ceux récemment fermés sans avoir à les parcourir dans l'ordre chronologique. Onglets fermés est une petite extension pour Chrome conçue pour prendre en charge ces limitations.
La fonction de restauration des onglets par défaut de Chrome vous permet de rouvrir le dernier onglet en cliquant avec le bouton droit n'importe où sur la barre de titre ou sur l'un des onglets ouverts, puis en sélectionnant 'Rouvrir l'onglet fermé' dans le menu contextuel. Vous pouvez également appuyer alternativement sur Ctrl + Maj + T sur votre clavier à cet effet. Cependant, comme vous pouvez le voir dans la capture d'écran ci-dessous, il n'y a pas d'option pour rouvrir un onglet spécifique uniquement. Bien sûr, vous pouvez facilement accéder à la fenêtre Historique et rouvrir un site Web ou une page Web précédemment fermé à partir de là, mais cela ne semble pas du tout intuitif et convivial, sans compter que cela fait perdre du temps. Il convient également de mentionner ici que cette fonctionnalité de restauration doit également être activée à partir des paramètres de Chrome.
Les onglets fermés essaient de changer le jeu en créant une icône d'onglets près de la barre d'adresse. Il est immédiatement évident que cliquer sur ce bouton est beaucoup plus pratique que d'avoir à parcourir l'historique du navigateur, bien que la commodité ne s'arrête pas là. En cliquant sur ce bouton, vous ouvrez la liste de vos onglets récemment fermés, d'où vous pouvez rouvrir n'importe lequel d'entre eux en un seul clic - plus besoin de rouvrir les trois derniers onglets fermés en premier lorsque vous ne souhaitez rouvrir que l'avant-dernier. L'extension affiche également le nombre total d'onglets que vous avez fermés jusqu'à présent, et ce qui est intéressant, c'est qu'il n'y a pas non plus de limite de 10 onglets pour la réouverture. L'onglet fermé vous permet également d'effacer cette liste si vous le souhaitez.
Dans l'ensemble, c'est une extension Chrome assez pratique qui augmente considérablement une fonctionnalité très utile mais limitée de Chrome. Les onglets fermés peuvent être installés gratuitement via le lien suivant.
Recevez des conseils quotidiens dans votre boîte de réception 35 000+ autres lecteurs