Une webcam intégrée est facile à utiliser ; tout est configuré lorsque vous démarrez sur votre bureau. Toute application que vous installez pourra la détecter et diffuser à partir de celle-ci. Dans certains cas, vous devrez peut-être accorder l'autorisation à l'application, par exemple, lorsque Chrome essaie d'accéder à la caméra, il demandera l'autorisation. C'est tout ce que vous avez à faire dans la plupart des cas pour commencer à utiliser l'appareil photo, mais cela ne fonctionne pas toujours. Parfois, la caméra affiche simplement un écran noir.
Problèmes d'écran noir de la webcam dans Windows 10 [RÉPARER]
Certaines marques de webcam ont leurs propres problèmes. Logitech est un fabricant de webcams très populaire et ses produits ont parfois des problèmes propres à ses propres caméras. Voici quelques solutions que vous pouvez essayer pour résoudre les problèmes avec tout type de webcam. Avant de commencer, redémarrez d'abord votre système et voyez si cela résout les problèmes.
1. Vérifiez les obstructions
Il est possible que quelque chose bloque physiquement l'objectif de votre webcam. S'il s'agit d'un tout nouvel appareil, vous n'avez peut-être pas retiré tous les autocollants/films de protection de l'appareil, alors examinez-le attentivement et retirez tout ce qui est encore collé. Ne laissez rien allumé simplement parce que c'est transparent.
2. Allumez l'appareil photo
L'accès à la caméra sous Windows 10 peut être activé et désactivé pour l'ensemble du système d'exploitation. S'il est désactivé, aucune application ne pourra l'utiliser.
- Ouvrez le Application Paramètres et allez à Confidentialité>Caméra .
- Assurez-vous de voir le message 'L'accès à la caméra pour cet appareil est activé' est visible.
- Si non, cliquez sur Modifier et activez-le.
- Quittez l'application que vous utilisez.
- Ouvrez le Réglages application.
- Allez à la Groupe de confidentialité des paramètres, et sélectionnez Caméra .
- Faites défiler jusqu'à 'Autoriser les applications à accéder à votre appareil photo' section et allumez l'interrupteur.
- Faites défiler vers le bas et recherchez l'application dans laquelle vous essayez d'utiliser l'appareil photo et assurez-vous qu'elle a accès à l'appareil.
- Ouvrir Gestionnaire de périphériques .
- Élargir le Appareils photo groupe d'appareils.
- Installez tous les pilotes trouvés par Windows 10.
- Ouvrir Gestionnaire de périphériques .
- Développer Appareils photo , et faites un clic droit sur votre webcam .
- Sélectionner Mettre à jour le pilote et sélectionnez 'Parcourir mon ordinateur à la recherche de logiciels' option.
- Suivez les étapes et sélectionnez le pilote que vous avez téléchargé.
- Ouvrir Gestionnaire de périphériques , et développez Caméra .
- Une fois désinstallé, redémarrer le système .
- Windows recherchera un nouveau matériel et installera les pilotes correspondants.
- Pour une webcam externe, changez le port auquel elle est connectée. Changez le fil que vous utilisez pour connecter l'appareil à votre machine.
- Pour une webcam interne, vérifiez votre BIOS pour vous assurer que l'appareil est activé. Si l'appareil n'apparaît pas dans le BIOS, vous devrez faire vérifier votre machine. Il est possible que la caméra ne soit pas connectée. Cela peut être mineur et facile à réparer.
- Ouvrez le Application Paramètres et allez à Confidentialité>Caméra .
- Faites défiler la liste des applications et vous verrez ‘ Actuellement en utilisation ' sous l'application qui l'utilise.
3. Vérifiez les autorisations
Windows 10 vous permet de définir l'accès à la caméra par application. Il est possible que l'application dans laquelle vous utilisez l'appareil photo n'ait pas accès à l'appareil.
4. Vérifiez les paramètres de l'application
Chaque application pouvant accéder à la webcam de votre système possède normalement son propre écran de paramètres. Skype les a, Chrome en a, et OBS aussi. Ouvrez le panneau des paramètres de l'application et assurez-vous que la caméra y est détectée. Essayez quelques applications différentes. Si l'écran de l'appareil photo est noir dans une application particulière, vous devez le dépanner et non la webcam.
5. Mettre à jour le pilote de la webcam
Une webcam, comme tout autre matériel sur votre machine, a besoin de pilotes pour fonctionner. Les pilotes d'une webcam sont installés automatiquement, mais ils peuvent ne pas être à jour. Cela est vrai pour les webcams internes et externes.
Installer des pilotes/applications propriétaires
Si vous utilisez une webcam Logitech ou une autre marque, c'est une bonne idée d'installer toutes les applications disponibles pour la configurer. Téléchargez et installez l'application. Si l'application ne résout pas le problème, téléchargez les pilotes directement auprès du fabricant de l'appareil et installez-les manuellement.
Vous ne voyez pas la webcam dans le Gestionnaire de périphériques ? Suivez ces instructions pour y remédier.
6. Désinstallez et réinstallez la webcam
Essayez de désinstaller et de réinstaller l'appareil.
7. Vérifiez que l'appareil est allumé
Les webcams ont une lumière sur elles pour indiquer quand elles sont utilisées. Vérifiez si la lumière de votre webcam s'allume lorsque vous y accédez. Si ce n'est pas le cas, l'appareil ne s'allume tout simplement pas. Il peut s'agir d'un problème matériel.
8. Retirez les autres périphériques USB
Il peut être utile de supprimer tous les périphériques USB du système. Déconnectez-les tous et voyez si la webcam commence à fonctionner. Il est possible qu'un autre appareil interfère avec la connexion.
9. Vérifiez d'autres applications
Normalement, une webcam ne peut être utilisée que par une seule application à la fois. Si une application sur votre ordinateur utilise déjà la webcam, vous ne pourrez pas y accéder dans d'autres applications. Le moyen le plus simple de vérifier quelle application l'utilise consiste à utiliser l'application Paramètres.
10. Vérifiez les applications de webcam virtuelles
Si une application de webcam virtuelle est installée sur votre système, supprimez-la ou désactivez-la. Il peut interférer avec les applications et les empêcher d'accéder à la webcam.
Conclusion
Les webcams ressemblent beaucoup à des haut-parleurs ou à des écouteurs ; ils sont faciles à utiliser et faciles à configurer. Vous pouvez rencontrer des problèmes de temps en temps, mais cela ne devrait pas être trop difficile à résoudre, sauf si vous rencontrez de graves problèmes matériels.
Recevez des conseils quotidiens dans votre boîte de réception 35 000+ autres lecteurs