WhatTheFont pour Android : identifiez les polices utilisées dans n'importe quelle image ou photo

Souvent, il arrive qu'en naviguant sur le Web, en lisant un magazine, un journal ou même un panneau d'affichage, nous tombions sur une police de caractères fantaisiste, souhaitant qu'il y ait un moyen de connaître son nom. C'est dans de telles situations que la base de données de polices en ligne populaire MyFonts' WhatTheFont est très pratique. À l'origine une simple application Web, WhatTheFont est désormais disponible sur les appareils Android et iOS. Tout ce dont l'application a besoin pour identifier les polices dans une image est une connexion Internet active. Vous pouvez soit importer une image depuis le stockage de votre appareil, soit prendre une nouvelle photo contenant le texte dont vous souhaitez identifier la police. L'image est téléchargée sur le service MyFonts pour l'identification de la police, et une fois le traitement terminé, vous êtes présenté avec toutes les correspondances potentielles, avec divers détails de police. En regardant l'énorme référentiel de polices du service, nous pouvons vous assurer que vos requêtes pourront extraire des résultats pour presque toutes les polices, à condition qu'elles ne soient pas personnalisées.



WhatTheFont pour Android vient tout juste de faire son entrée dans le Google Play Store, tandis que son homologue iOS existe depuis un certain temps maintenant. Le fonctionnement de l'application ne comporte que quelques étapes faciles. Voici comment cela fonctionne:

1. Lancez l'application, prenez une nouvelle photo ou importez-en une depuis la galerie de votre appareil. Comme l'application elle-même vous le dira, plus la police de l'image est claire, plus il sera facile pour le service d'identifier les polices. Assurez-vous donc que le segment de texte de l'image n'est pas seulement lisible, mais suffisamment clair pour être facilement traité et reconnu.

2. Pour vous aider davantage avec ladite cause, l'application vous permet de recadrer/sélectionner la partie texte des images selon les besoins. Une fois que vous avez terminé, appuyez sur le D'accord pour télécharger l'image vers le service MyFonts pour l'identification de la police.

3. À l'étape suivante, l'application vous invite à vérifier différentes lettres du texte sélectionné.

4. Après vérification, appuyez sur le Obtenir des résultats! pour obtenir toutes les polices correspondantes répertoriées sur votre écran. En appuyant sur une police, vous accédez au site Web MyFonts où d'autres exemples vous sont présentés, tandis qu'un appui long sur la police vous permet de la partager sur le Web.

Une fois installée, l'application est intégrée dans le menu de partage de fichiers par défaut de votre Android, de sorte que vous pouvez exporter n'importe quel fichier image stocké sur le stockage local de votre appareil directement vers l'application sans avoir à importer des images depuis l'application elle-même.

Télécharger WhatTheFont pour Android

Recevez des conseils quotidiens dans votre boîte de réception 35 000+ autres lecteurs
Comment ajouter un onglet développeur dans Excel : 2 meilleures méthodes pour vous Article Précédent

Comment ajouter un onglet développeur dans Excel : 2 meilleures méthodes pour vous

Regardez Khabib vs McGregor sur Kodi : diffusions en direct pour l'UFC 229 Khabib vs McGregor Lire La Suite

Regardez Khabib vs McGregor sur Kodi : diffusions en direct pour l'UFC 229 Khabib vs McGregor