Modifier les sons de verrouillage et de déverrouillage avec Lock Sound Changer pour Android
Il y a des années, les économiseurs d'écran étaient une fonctionnalité de base et essentielle sur les systèmes d'exploitation de bureau. Ils ont empêché la brûlure d'écran qui, avec la technologie d'affichage d'aujourd'hui, n'est plus un problème. Au lieu de cela, nous avons de magnifiques écrans haute résolution qui offrent un vrai blanc.
Cependant, tous les écrans n'ont pas le 'vrai blanc', il est donc normal que les utilisateurs voient un blanc plus discret et, de même, toutes les autres couleurs ne sont pas aussi vives, sauf si vous disposez d'un écran d'une qualité exceptionnelle. Bien que le vrai blanc ne soit pas courant pour les écrans normaux, un écran teinté de jaune n'est pas normal non plus.
Problème de teinte d'écran jaune Windows 10
Les utilisateurs voient parfois une teinte jaune sur leur écran. Cette teinte ressemble à un filtre appliqué et modifie l'apparence de tout, des films, des documents et des images au bureau.
La différence est subtile ou nette selon l'intensité de la teinte, mais ce n'est pas normal. Un écran peut ne pas avoir une vraie couleur blanche, mais il ne jaunira pas dans quelques années.
Vérifiez la teinte jaune
Si la teinte jaune est très légère, il est possible que la lumière autour de vous la crée et que votre écran ne soit pas réellement teinté ou, il est possible que l'écran soit endommagé.
Le moyen le plus simple de vérifier cela est de suivre ces étapes.
- Allumez suffisamment de lumières dans la pièce pour qu'elle soit bien éclairé . Éteignez les lumières jaunes ou diffuses.
- Augmenter le la luminosité de l'écran au maximum.
- Ouvrir un nouveau fichier Bloc-notes. Maximiser la fenêtre.
- Examinez-le pendant un teinte jaune.
Si vous observez toujours la teinte, essayez les correctifs ci-dessous.
1. Éteignez la veilleuse
Night Light est une fonctionnalité de Windows 10 qui teinte l'écran d'une couleur chaude, c'est-à-dire jaune ou orange. Il est destiné à protéger les utilisateurs du blanc/bleu brillant de l'écran.
- Ouvrez le Application Paramètres (raccourci clavier Win+I).
- Aller à Système>Affichage.
- Tourne le Veilleuse éteinte.
2. Éteignez ou désactivez Flux
Night Light a été inspiré par Flux; une application qui a d'abord introduit l'idée de teinter l'écran d'une couleur plus chaude. Il a été beaucoup plus populaire que Night Light. Vérifiez si l'application (ou quelque chose de similaire) est installée et désactivez-la.
Souvent, les utilisateurs installent des applications comme Flux et ignorent qu'il dispose également d'une fonction de teinte d'écran. Parcourez les applications que vous utilisez et vérifiez si elles peuvent teinter votre écran. Si la teinte n'apparaît que dans votre navigateur, vérifiez si vous y avez installé une extension de teinte d'écran.
3. Vérifiez les paramètres de couleur d'affichage
Le contraste, la luminosité et la saturation des écrans, internes et externes, peuvent être modifiés et c'est peut-être ce qui donne une teinte jaune à l'écran.
Écran interne
- Ouvrez le g panneau de configuration raphics sur Windows 10 ; Intel Graphics Command Center, ou Nvidia Control Panel, ou AMD Catalyst Control Center.
- Allez à la Afficher l'onglet/la page.
- Cherchez le Paramètres de couleur.
- Sélectionnez le restaurer l'option par défaut.
Écran externe
Pour un écran externe, vous pouvez essayer la méthode ci-dessus, mais si cela ne fonctionne pas, c'est-à-dire que les paramètres du moniteur externe ne peuvent pas être modifiés, nous vous recommandons fortement d'utiliser une application appelée ClickMonitor DDC.
- Télécharger , installez et exécutez Cliquez surMonitor DDC.
- Sélectionnez votre moniteur externe de la liste des moniteurs au sommet.
- Clique le Bouton Réinitialiser le moniteur.
4. Changer le profil de couleur
Les écrans, internes et externes, ont des profils de couleurs qui déterminent le rendu des couleurs à l'écran. Certains écrans peuvent installer différents profils de couleurs, tandis que d'autres sont limités à un ou deux profils de couleurs.
Quant aux fichiers de profils de couleurs, vous devrez les trouver en ligne pour votre modèle d'affichage. Un profil de couleur est un fichier au format ICC.
- Ouvrez le Application Paramètres (raccourci clavier Win+I).
- Aller à Système>Affichage.
- Cliquez sur Paramètres d'affichage avancés.
- Cliquez sur Propriétés de l'adaptateur d'affichage pour l'affichage avec la teinte jaune.
- Dans la fenêtre qui s'ouvre, allez dans le Onglet Gestion des couleurs.
- Cliquez sur La gestion des couleurs.
- Dans la nouvelle fenêtre qui s'ouvre, assurez-vous que l'affichage correct est sélectionné dans la liste déroulante Appareil.
- Activez le Option 'Utiliser mes paramètres pour cet appareil'.
- Clique le Ajouter un bouton.
- Ouvrir Gestionnaire de périphériques.
- Développer Prises d'écran.
- Clic-droit la carte graphique embarquée et sélectionnez Mettre à jour le pilote depuis le menu contextuel.
5. Mettre à jour le pilote d'affichage
Le pilote d'affichage ou le pilote graphique sous Windows 10 est essentiel pour afficher correctement les couleurs. Si votre écran est physiquement en bon état, des problèmes avec le pilote peuvent toujours rendre l'affichage médiocre ou avoir une teinte jaune.
Conclusion
Un écran est un appareil plug & play et une fois qu'il a été configuré, il est rare qu'il rencontre des problèmes, cependant, il s'agit toujours de matériel et il peut avoir des problèmes matériels causés par des surtensions électriques, un fil défectueux ou une exposition à des produits chimiques vaporeux etc. Si vous pensez que l'écran a été physiquement endommagé, faites-le réparer.
Recevez des conseils quotidiens dans votre boîte de réception 35 000+ autres lecteurs